Auteur :
Adel Cheraki
mardi 19 mars 2019 11:44
Le président de la JSK n’a pas mâché ses mots après la fin du match contre l’OM, joué et perdu avant-hier sur le score d’un but à zéro. En effet, Cherif Mellal s’est attaqué à Rebouh Haddad et Amalou en les désignant comme étant les responsables de cette défaite. Des accusations qui ont fait réagir le vice-président de la FAF. Ce dernier n’a pas tardé à le remettre à sa place en déclarant à ce sujet : « Monsieur Cherif Mellal n’en est malheureusement pas à sa première déclaration du genre. A chaque faux pas de son équipe, chose tout à fait normale dans le football, il est toujours tenté de faire porter ça sur les autres ». Pour rappel, les Rouge et Noir ont vu l’arbitre Abid Charef accorder un but entaché de hors-jeu de Bendebka et un penalty imaginaire à leur adversaire jeudi passé comme il nous l’a été déclaré par les coéquipiers de Zouari à leur sortie du vestiaire sans pour autant créer une plus grosse polémique que celle déclenchée par le boss kabyle.
« L’USMA a subi le plus grand nombre d’erreurs d’arbitrage, sans pour autant que ses dirigeants crient à chaque fois au scandale»
Rebouh Haddad ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : « Si à travers cette dernière déclaration, il insinue que j’interviens pour faire perdre la JSK et permettre à l’USMA de prendre de l’avance, qu’il sache que l’USMA est l’une des équipes ayant subi le plus grand nombre d’erreurs d’arbitrage, sans pour autant que ses dirigeants crient à chaque fois au scandale, ni font porter la responsabilité sur une tierce personne ». Il est nécessaire de rappeler qu’après la défaite du club kabyle à Médéa, les Rouge et Noir disposent toujours de cinq longueurs d’avance sur leur plus proche concurrent pour le titre, un titre qui n’a plus été remporté depuis la saison 2015/2016.
« Penser que je puisse influer sur les résultats en faveur ou au détriment de n’importe quel club est absurde »
Après qu’il est longtemps resté à l’écart, Rebouh Haddad a mis fin à son mutisme pour répondre à Cherif Mellal : « Penser qu’en ma qualité de vice-président de la FAF, je puisse être tenté d’influer sur les résultats d’un match, en faveur ou au détriment de n’importe quel club est absurde ». Rappelons que l’USMA a perdu deux rencontres à Bologhine, ce fut face à l’ESS lors de la phase aller et contre le PAC il y a quelques semaines à l’occasion de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis.
« Les Haddad ont grandement aidé la JSK par le passé, les vrais enfants de ce club peuvent en témoigner »
Avant de prendre les commandes de l’USMA, les Haddad ont longtemps aidé la JSK, une information que Rebouh a tenu à rappeler à l’actuel responsable n°1 de cette équipe : « Il est grand temps pour Cherif Mellal de se rendre compte de la dimension aussi bien historique que sportive d’un grand club comme la JS Kabylie, pour ne pas l’engager tout le temps dans des polémiques stériles qui ne rendent service ni à la JSK ni au football national. Qu'il sache que nous respectons la JSK, et qu'il arrête de citer notre nom à chaque fois, sachant que les Haddad ont grandement aidé la JSK par le passé, les vrais enfants de ce club peuvent en témoigner ».
« Je ne connais rien au foot ? Oui, je n’ai pas sa gloire, lui que le RB Leipzig et le Bayern Munich sont entrés en conflit pour se disputer ses services »
« Pour finir, Cherif Mellal dit que je ne connais rien au football, effectivement, je n’ai pas sa gloire en tant que footballeur, puisque le mur de Berlin a failli être reconstruit lorsque le RB Leipzig et le Bayern Munich sont entrés en conflit pour se disputer ses services lorsqu’il était joueur », a dit Rebouh Haddad pour terminer. Une pique pour celui qui n’a pas cessé de s’en prendre à la direction du club algérois depuis quelques temps, et dont la dernière attaque a visiblement été la goutte qui a fait déborder le vase, obligeant les propriétaires de l’ETRHB à répliquer.
Publié dans :
USMA
Abid Charef
R. Haddad
Mellal
Amalou