Ligue 1 & 2

MOB : L’attaque inquiète Michel à plus d’un titre !

Lâabni a résilié son contrat, hier

Auteur : S.A. mercredi 06 mars 2019 11:18

N’inscrivant aucun but lors des quatre dernières rencontres, les Mobistes peuvent encore mieux faire. Avec la bonne forme de Touré et la vivacité d’Amokrane, il faudra tout de même travailler l'efficacité qui n'est pas encore au top. Cela dit, il ne reste pas beaucoup de travail pour faire de la ligne offensive du MOB un compartiment efficace. Des joueurs comme Touré, ou encore le jeune Soltani, peuvent constituer des solutions de choix. Ce dernier n'a pas encore été utilisé par son entraîneur lors des derniers matches et commence à perdre patience. En attendant, il travaille pour gagner une place de titulaire surtout que Michel apprécie ses qualités de buteur et son flair qui a fait de lui l’un des meilleurs joueurs de cette équipe. Pendant que Touré ne se montre pas très efficace, il se pourrait que Bessan bénéficie de la confiance de son entraîneur pour le match face au DRBT. Très apprécié par son entraîneur malgré son manque d’efficacité, le Malien doit travailler pour gagner une place dans le onze béjaoui et ainsi devenir la solution en attaque contre ce manque d'efficacité alarmant, puisque l'équipe ne parvient pas à marquer à chaque match, ce qui n'est pas le cas de certaines équipes de la Ligue 1 Mobilis.
1 seul but en 7 matches
Il faut dire que toute la ville de Béjaïa espère une victoire des siens, à l’occasion de la prochaine journée et le match face au DRBT pour garder l’espoir. Seulement, si un semblant de sérénité semble s'installer la veille de ce match, avec une mobilisation sans faille des supporters autour de l'équipe, il n'en demeure pas moins que la certitude n'est pas tout à fait de mise, à cause des statistiques de l'attaque qui n'a pas brillé lors des sept derniers matchs où un seul but a été inscrit face à Médéa lors de la 16e journée à Bejaia par l’intermédiaire d’un défenseur, Bouledieb. Ce qui est loin d'être flatteur pour un compartiment appelé à être la locomotive de l'équipe. L'entraîneur Michel a tenté de secouer ses attaquants, dans l'espoir de les voir réagir. D'ailleurs, la prestation de l’attaque lors de la dernière rencontre n'a pas été à la hauteur, ce qui poussera certainement le staff technique à revoir certaines choses avant le match face à Tadjenanet.
Michel doit trouver des solutions face au DRBT
Ayant enregistré des carences dans son compartiment offensif qui n’a pas réussi à faire preuve d’efficacité, Michel doit maintenant trouver la meilleure formule pour y remédier. Si le problème ne se pose pas pour les autres compartiments, celui de l’attaque est devenu récurrent. Pour cela, il doit multiplier les ateliers spécifiques aux  joueurs avec un travail d’adresse, destiné particulièrement aux attaquants de pointe, qui visent à retrouver leur efficacité. Michel a insisté là-dessus avant le match contre le DRBT. C’est aussi aux attaquants de retrouver leur inspiration pour cette rencontre et les prochaines sorties des Vert et Noir.
Des réglages défensifs s’imposent également
En plus de l’attaque, Michel va se consacrer aussi au dispositif défensif, car ces derniers devront être très vigilants pour ne pas encaisser de buts et compliquer leur situation. Pour ne pas prendre de risque derrière, l’entraîneur a donné des consignes strictes à ses joueurs, en particulier aux axiaux, à qui il a conseillé de ne pas trop s’aventurer en attaque et déserter leurs postes afin de ne laisser aucun espace à l’adversaire. C’est dire toute la nécessité pour l’entraîneur Alain Michel et les membres de son encadrement technique de trouver les solutions nécessaires avant les prochaines échéances, à commencer bien sûr par ce match de la 24e journée face au DRBT à domicile.
Michel : « On doit se montrer plus efficaces »
Après la fin de la rencontre face à la JSS, le coach Michel s’est présenté pour répondre à nos questions. L’entraîneur du MOB nous a déclaré : « C’est vrai que nous nous sommes créés plusieurs occasions, mais nous n’avons pas su les concrétiser. Il faut que nous nous montrions plus efficaces à l’avenir. Nous nous pencherons sur ce cas lors des prochains jours et nous verrons ce que nous pourrons faire. Ainsi, un grand travail nous attend afin de régler ce problème pour une meilleure efficacité à l’avenir ».
 

Lâabni a résilié son contrat, hier

Le désormais ex-préparateur physique du MOB, Adel Lâabni, s'est déplacé hier après-midi au siège du club pour résilier son contrat. L’homme en question a été reçu par le président Boudiab au siège du club ainsi que certains autres dirigeants. La résiliation du contrat s'est effectuée à l'amiable, avons-nous appris d'une source digne de foi. A l'issue de cette rencontre, Lâabni a fini par accepter l'indemnité qui lui a été proposée par la direction du club et a résilié officiellement son contrat.
Il a perçu deux mois et demi d’indemnité
 Le président Boudiab, qui a donc fait le nécessaire, afin que cette opération se passe convenablement, a promis à Lâabni de régulariser sa situation financière mardi (hier). Comme convenu, Adel Lâabni a perçu, hier, son argent après avoir rencontré Boudiab et procédé à la résiliation de son contrat. Le désormais ancien préparateur physique du MOB a remercié son interlocuteur pour son sens du professionnalisme, en souhaitant que l’équipe puisse enregistrer les résultats souhaités à l’avenir afin d’assurer son maintien le plus tôt possible.
« Je remercie Boudiab pour son professionnalisme et bonne chance au MOB »
Après avoir donc résilié son contrat, nous avons sollicité Lâabni pour s’exprimer sur son départ du MOB, il dira : « Effectivement, j’ai procédé à la résiliation de mon contrat et je tiens à remercier le président Boudiab, pour son professionnalisme. Au cours de la saison, j’ai émis le vœu d’avoir à ma disposition certaines choses et le président s’est montré attentif, en faisant de son mieux pour nous mettre dans les meilleures conditions en répondant favorablement à notre demande en tant que staff technique. D’ailleurs, même les négociations concernant la résiliation du contrat se sont déroulées dans les meilleures conditions et sans aucune difficulté. Enfin, je souhaite bonne chance au MOB qui a toutes les chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis ».

 

Publié dans : MOB Michel Laabni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir