Auteur :
Akram F.
lundi 04 mars 2019 11:36
C’est hier matin que nous avons eu Abdelkrim Nemdil au bout du fil. Lors de cette interview qu’il nous a livrée, l’ancien joueur de l’USMH est revenu sur l’échec concédé contre la JSK. Le défenseur central estime qu’un match nul aurait été plus équitable. Il a évoqué également son retour à la compétition officielle, lui qui a manqué les quatre précédentes empoignades de son équipe à cause de quelques pépins physiques.
Tout d’abord, comment expliquez-vous le faux pas concédé à Tizi Ouzou ?
C’est une contre-performance difficile à digérer vu la physionomie du match. Je pense que le nul aurait été plus équitable. Nous nous sommes procurés plusieurs occasions franches. Nous avons manqué pas moins de trois buts tout fait. Ce genre de rencontre se joue généralement sur des petits détails. L’adversaire était plus réaliste, il a inscrit un but et s’est replié en défense. C’est ce qui nous a créé plusieurs difficultés à revenir dans la partie.
Malgré la défaite, l’Entente n’a pas démérité et a livré une bonne prestation. Un commentaire ?
Oui, comme je viens de vous le dire. Nous n’avons pas démérité. Sur le plan jeu, nous avons réalisé l’un de nos meilleurs matches cette saison. Nous aurions pu revenir avec un résultat probant, malheureusement, nous avons manqué de réussite. Le fait que nous avons effectué le déplacement le jour de la confrontation n’a pas arrangé également nos affaires, mais ce que nous avons réussi à démontrer sur le terrain c’est rassurant pour la suite. Ça prouve aussi que nous sommes sur le droit chemin.
Selon vous cette défaite risque-t-elle d’influer négativement sur l’état d’esprit du groupe ?
Non, pas du tout. Nous n’avons pas à rougir de la défaite concédée contre les Canaris. Nous n’avons aucun regret du moment que nous n’avons ménagé aucun effort. Nous n’avons pas encore assuré notre maintien en Ligue 1 mobilis. Nous devons très vite mettre cette empoignade aux oubliettes et se concentrer sur les prochains rendez-vous.
Après ce nouveau revers, peut-on dire que l’ESS a perdu toutes ses chances de finir sur le podium ?
Il ne faut pas se mentir, notre mission est très compliquée surtout après les victoires décrochées par le Paradou AC et la JSK. Mais cela ne veut pas dire que nous allons baisser les bras. Au contraire, nous devons assumer nos responsabilités et continuer à lutter pour décrocher une place honorable. Il reste également la Coupe d’Algérie. Nous devons se donner à fond pour la remporter et sauver ainsi notre saison.
Sur le plan personnel, après une longue absence, le match de la JSK a été une occasion pour vous de renouer avec la compétition. Êtes-vous satisfait de votre rendement ?
La blessure que j’ai contractée face au Chabab m’a privé des quatre précédentes rencontres. Dieu merci, le travail que j’ai effectué avec les membres du staff médical et technique m’a permis de retrouver mon meilleur niveau. C’est toujours difficile de s’auto-évaluer mais cela ne m’empêche pas de dire que je suis satisfait de ce que j’ai pu démontrer. Mes coéquipiers m’ont tous félicités. J’aurais préféré que mon retour coïncide avec un résultat positif mais ça n’a pas été le cas. Il reste encore des matches à disputer, nous allons faire de notre mieux pour se racheter, à commencer par le rendez-vous de ce samedi qui nous opposera au Mouloudia.
L’Entente va reprendre aujourd’hui les entraînements
Le retour de Zeghba et Djabou se rapproche
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, c’est aujourd’hui que les Sétifiens devront entamer les préparatifs en prévision du rendez-vous de samedi qui les opposera au stade du 8-Mai-45 au Mouloudia. Privés contre les Canaris des services de Mustapha Zeghba et Abdelmoumen Djabou tous les deux blessés, une source digne de foi nous a révélée que leur retour n’est qu’une question de temps.
Zeghba devra reprendre aujourd’hui
Laissé sur le banc des remplaçants avant-hier face à la JSK, Mustapha Zeghba se sent nettement mieux. Si tout se déroulera comme prévu, c’est aujourd’hui qu’il devra reprendre le boulot collectif. Pour rappel, auteur d’un grand match ce jour-là, c’est face à l’USMAn lors du quart de finale retour de la Coupe d’Algérie qu’il a contracté cette blessure.
Djabou poursuit les soins
En ce qui concerne l’ancien international, Abdelmoumen Djabou, pas encore totalement rétabli, l’ancien joueur du Club Africain poursuit toujours les soins à l’infirmerie de l’ESS. Contrairement à Mustapha Zeghba, il va manquer une nouvelle fois la séance de la reprise. En effet, le premier responsable de la barre technique ne souhaite prendre aucun risque avec lui et préfère lui accorder le temps nécessaire pour se remettre.
Il effectuera demain un nouveau contrôle médical
Dans le même contexte, une source fiable nous a affirmé que Memouche va effectuer demain un nouveau contrôle médical. Soumis depuis quelques jours à des soins intensifs, c’est à l’issue des examens qu’il effectuera qu’il va être fixé sur son état de santé et quand est ce qu’il pourra renouer avec la compétition.
Saâd souffre de légères douleurs
Absent depuis plusieurs semaines, c’est avant-hier que le jeune défenseur, Anes Saâd, a renoué avec la compétition officielle. Hauteur d’un bon match, le joueur qui était annoncé un peu partout lors du mercato hivernal a ressenti de légères douleurs à l’issue de la rencontre perdue avant-hier à Tizi Ouzou contre l’équipe locale sur le score d’un but à zéro.
Le médecin l’a pris en charge
Pris immédiatement en charge par les membres du staff médical, il s’est avéré qu’Anes Saâd n’a rien de grave. D’après le médecin, les douleurs sont dues au rythme de l’empoignade très élevée. Pour rappel, en retard par rapport à ses coéquipiers sur le plan physique du moment qu’il était loin de la compétition depuis plusieurs semaines, le défenseur axial a pris tout de même part à l’intégralité du précédent rendez-vous qui a opposé l’Aigle Noir à la JSK.
Boultif a réalisé son meilleur match avec l’ESS
Aligné d’entrée à la place de Mustapha Zeghba qui était blessé, Abderrahmane Boultif a livré avant-hier son meilleur match avec l’ESS et cela même si sa titularisation ne s’est confirmée qu’à quelques heures du coup d’envoi. Auteur de plusieurs parades, l’ancien gardien de but de la JSK a évité une lourde défaite aux siens.
Les attaquants ont pêché dans le dernier geste
Maillon faible des Sétifiens cette saison, la ligne offensive a une nouvelle fois démontré ses limites face aux Canaris. En effet, malgré les nombreuses occasions procurées, les partenaires d’El Habib Bouguelmouna ont pêché dans le dernier geste. C’est ce qui leur a coûté très cher, du moment qu’ils auraient pu décrocher au moins un point et ne pas revenir à Sétif bredouille.
Il a tenté d’agresser Djerroudi
Les Sétifiens déçus par le comportement de Karouf
Comme nous l’avons annoncé lors de notre édition d’hier, le directeur administratif, Rachid Djerroudi a évité de justesse une agression de l’adjoint de Franck Dumas, Mourad Karouf. Un comportement et geste qui n’a pas été du goût des Sétifiens et cela malgré les excuses présentées par ce dernier à la fin de la partie.
Rahou est intervenu pour calmer les esprits
Pour revenir sur ce qui est passé juste après le coup de sifflet final de la première période, les deux se sont dirigés au début vers l’arbitre de la partie pour contester ses décisions mais très vite la situation a dégénéré. Membre du staff de la JSK et ancien joueur de l’ESS, Slimane Rahou qui était également présent dans le rond central, n’a pas apprécié lui aussi la réaction de Mourad Karouf en intervenant pour calmer les esprits.
Il est revenu pour présenter ses excuses
En se sentant coupable de tout ce qui est arrivé, l’entraîneur-adjoint de Franck Dumas n’a pas hésité à se rapprocher en toute fin de match de Rachid Djerroudi pour lui présenter ses excuses. Connu pour son calme et sa sagesse, le dirigeant de l’ESS a eu une petite explication avec Mourad Karouf où il lui a signifié qu’il ne lui tient pas rancune.
Il a justifié son acte par la pression du match
Dans le même contexte, une source proche de ce dossier nous a révélée qu’il a justifié son acte par la pression du match. De toute façon, même si ses excuses ont été acceptées, les Sétifiens estiment qu’il n’avait pas à réagir de la sorte, puisqu'en plus de la différence d’âge entre les deux hommes, son comportement ne lui fait pas honneur, lui qui est un ancien international.
.
Publié dans :
ess
Nemdil
Zeghba et Djabou