Auteur :
Kamel M, Mohamed L.
jeudi 28 février 2019 12:27
Faisant face par le passé à de nombreuses absences pour cause de blessures, le staff technique a récupéré presque tous ses joueurs, ce qui n’a pas manqué de le satisfaire. Après le retour de Nekkache et Amada, c’est au tour du capitaine Abderahmane Hachoud de reprendre les entrainements, lui qui souffrait d’une légère déchirure musculaire. Le joueur ne ressent plus de douleurs suite aux séances de soins dont il a bénéficié et il sera donc apte au service, sa blessure n’étant qu’un mauvais souvenir.
Les résultats de l’échographie étaient rassurants
En effet, Hachoud, qui s’est contenté de soins intensifs durant toute la semaine, a passé hier une échographie et le diagnostic médical établi a été rassurant. La déchirure dont il souffrait s’est cicatrisée, et le capitaine du MCA a repris le travail tout en continuant à se soigner et effectuer un renforcement musculaire.
Il s’est entrainé en solo sous la coupe de Caleca
Hier donc, Hachoud a repris les entrainements, sans pour autant intégrer le groupe directement. Le capitaine du vieux club algérois devra effectuer au moins deux ou trois séances d’entraînement spécifique au préalable. Si tout marche comme prévu, il s’entraînera avec ses coéquipiers au plus tard ce samedi.
Il profitera de cette trêve pour bien se préparer au match de l’ESS
D’autre part, il profitera de cette trêve pour rattraper le retard, bien que léger, qu’il accuse relativement à ses coéquipiers, ce qui lui permettra d’être prêt pour le prochain match face à l’ESS. Ce dernier a poussé un ouf de soulagement, car il ne voulait pas laisser son équipe dans ces moments difficiles, lorsqu’on sait que d’importants rendez-vous attendent le Doyen qui s’est fixé un ultime objectif, à savoir une place sur le podium pour sauver la saison et décrocher une place qualificative aux joutes internationales.
«Prêt à affronter l’ESS avec le soutien de nos supporters»
Vous avez repris les entrainements après avoir souffert d’une blessure à la cuisse…
Comme vous le savez, j’ai été victime d’une déchirure musculaire lors du match retour face à Al Merreikh qui m’a contraint à quitter le terrain en première période de jeu. Une fois à Alger j’ai passé les tests médicaux nécessaires et on m’a accordé une semaine de repos.
Peut-on dire que votre blessure n’est qu’un mauvais souvenir ?
Oui, car avant que je sois autorisé à reprendre les entrainements, j’ai passé une échographie et les résultats ont été rassurants. C’est la raison pour laquelle le médecin m’a autorisé à m’entraîner et entamer la préparation pour le match de l’ESS.
Êtes-vous prêt pour le prochain match de votre équipe ?
Oui je suis prêt à reprendre du service et aider mon équipe, mais le dernier mot revient à l’entraîneur. Je vais bien profiter de cette trêve pour me préparer et afficher la forme souhaitée pour la suite du parcours. Il ne faut pas oublier que nous allons entamer la dernière ligne droite du Championnat et on doit se préparer convenablement pour atteindre notre objectif et terminer la saison sur une bonne note.
Le podium est désormais votre objectif…
Il est évident qu’on doit terminer la saison sur le podium pour réussir à décrocher une place qualificative aux joutes africaines. Il nous reste dix matchs à jouer et nous allons faire de notre mieux pour prendre le maximum de points et atteindre cet objectif.
Les supporters n’ont pas encore digéré que leur équipe sorte les mains vides cette saison ?
Les supporters ont raison d’être en colère car on les a déçus cette saison, mais je tiens à vous dire que nous avons fait de notre mieux pour leur offrir un titre, mais la chance nous a tourné le dos une fois de plus. Les supporters ont le droit de réclamer des titres et avoir une équipe à la hauteur, car ils sont classés les sixièmes au monde et on devait répondre à leurs attentes. Je souhaite toutefois qu’ils renoncent à leur décision de boycotter les rencontres et nous aider pour le reste du parcours, à commencer par la rencontre de l’ESS qui s’annonce très difficile.
Publié dans :
hachoud
Nekkache et Amada