Auteur :
M.Z.
mardi 26 février 2019 10:46
Pour des raisons sécuritaires connues de tous dans notre pays, la Ligue nationale de football vient de reporter de vingt-quatre heures le derby USMA-PAC, samedi au lieu de vendredi comme prévu dans un premier temps. Du coup, les Rouge et Noir semblent avoir un petit avantage dans ce report, car cela devrait leur permettre de mieux préparer le match face à la redoutable formation académique du PAC, qui ne cesse de gravir le classement, au point de se retrouver troisième, avec à la clé des victoires claires sur certains cadors du championnat, et qui voudra certainement ajouter à son tableau de chasse le leader, ce samedi.
Une opportunité pour récupérer certains blessés
Et comme l’USMA a beaucoup souffert des absences lors des derniers matchs de championnat, à cause des blessures, ce report de 24 heures devrait lui permettre d’en récupérer quelques-uns, ce qui devrait permettre aux Mansouri et autres d’être plus forts à l’avenir. Une séance d’entrainement en plus dans les jambes devrait permettre à Froger de trouver les joueurs adéquats pour venir à bout des Pacistes. Mieux, les revenants de blessures ne seront pas en reste, ceux-ci devront aussi en profiter pour avoir une séance d’entrainement en plus, qui pourrait leur permettre de se retrouver sur le terrain face au PAC.
Les trois derbies vont être reportés de vendredi à samedi
Et comme l’USMA est appelée à jouer trois derbies consécutivement durant les vendredis face au PAC (1er mars), puis le CRB (8 mars) et le MCA (15 mars), on a appris que ces derniers devraient être reportés de 24 heures pour se jouer les samedis d’après. Les raisons sont connues de tous, et les autorités ne veulent pas laisser ces rencontres se jouer les vendredis. Une occasion pour les gars de Soustara de bien préparer leurs rencontres décisives.
L’ajournement de dernière minute à des dates ultérieures est aussi envisageable
Il est utile de savoir aussi qu’au vu de la situation sécuritaire, il est fort possible que les trois derbies soient encore reportés, et cette fois à des dates que personne ne peut avancer pour le moment. Autrement dit, tout reste relatif à la situation sécuritaire, puisque du côté des autorités on guette la moindre information qui pourrait mettre en veilleuse le championnat, chose que personne ne souhaite.
Froger a pris ses précautions, mais…
Pour le coach usmiste, ce dernier a pris ses précautions en préparant un programme de préparation pour le match de samedi, mais sans aucune garantie du déroulement dudit match. Lundi matin, lors d’une réunion avec ses collègues, Froger a mis en place un programme à suivre, avec un petit changement.
Il appréhende un autre report
Et comme il est très difficile de connaitre la bonne programmation en ces temps, le coach de l’USMA appréhende fortement un autre report de dernière minute qui pourrait lui chambouler tout son travail. Froger aurait souhaité être avisé plus tôt, mais comme la situation ne permet pas à ce dernier d’être mis au courant, à l’USMA, on travaille et on attend le jour du match.
Publié dans :
USMA
Mansouri
PAC
Froger