Auteur :
Mohamed Zerrouk
lundi 25 février 2019 10:10
Il semblerait que la direction des Rouge et Noir souhaite préparer la prochaine saison dès maintenant, en s’attaquant à des dossiers importants. Normal lorsqu’on sait que l’USMA n’est plus très loin du titre, ce qui sera synonyme d’une participation en Ligue des champions la saison prochaine. Cela implique de gros moyens financiers mais aussi une feuille de route gagnante, dans l’espoir de renforcer l’effectif par des joueurs de qualité lors du prochain mercato estival. D’ailleurs, le directeur sportif Serrar a fait savoir que le club songe déjà à la saison prochaine avec la venue de Belarbi et Ellafi ainsi que Zouari. Il faut dire que les choses risquent d’être plus compliquées dans les prochaines semaines car nous avons appris que les dirigeants algérois veulent convaincre certains cadres de l’équipe de prolonger. Cela concerne bien évidemment ceux en fin de contrat. Sauf que Serrar sait qu’il faudra revoir les salaires de ces derniers à la hausse, dans l’espoir de les convaincre de prolonger leurs contrats pour les prochaines années.
Ardji et Meziane, des titulaires qui touchent des salaires les plus bas
Parmi les joueurs visés par la revalorisation des salaires, il y a Meziane et Ardji. Et pour cause, les deux joueurs en question sont devenus des titulaires au sein de l’effectif de Froger mais en matière de salaire, ils ont le montant les plus bas par rapport aux restes des joueurs. Jusque-là, les deux éléments ne se sont pas manifestés pour revoir à la hausse leur salaire mensuel mais il est clair qu’ils le feront d’ici à la fin de la saison. Aux yeux de nombreux observateurs, si la direction de Serrar souhaite maintenir des éléments comme Meziane et Ardji, il est indispensable de les augmenter.
Meziane invité à renouveler, mais…
Il faut dire aussi que le cas de Meziane risque d’être plus complexe que le reste des joueurs, pour la simple raison que son contrat prendra fin le 1er juillet prochain, au même titre que le latéral gauche Mokhtar Benmoussa. D’après nos sources, Meziane sera invité à prolonger son contrat. Il devrait donc négocier avec le directeur sportif Serrar pour un nouveau salaire. Le joueur n’est pas contré l’idée de poursuivre sa mission au club. A défaut d’un contrat à l’étranger, il pourrait rester mais exigera un bien meilleur salaire.
Ardji pourrait partir comme l’a fait Ferhat
Pour ce qui est de Ardji, son contrat prendra fin le 2 juillet 2020. D’après la même source d’information, la direction des Rouge et Noi souhaite entamer les négociations avec lui avant la fin de la saison, pour lui demande de prolonger son contrat de 2 ans supplémentaire. Toutefois, il est clair que cela ne va pas se faire tant que Walid n’aura pas renégocié son contrat avec Serrar. Dans le cas d’un désaccord, le joueur pourrait bel et bien quitter l’USMA, comme l’a fait son partenaire Ferhat qui s’est retrouvé en fin de contrat.
Benhamouda et Hamra pourraient être augmentés
D’autres joueurs pourraient eux aussi connaître une augmentation de salaires, vu leur rendement cette saison. Cela concerne Benhamouda et Hamra. Même si le premier cité est lié jusqu’en 2022 et le seconde jusqu’en 2020, cela n’empêchera pas la direction du club de revoir leurs salaires à la hausse, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs qu’avec Ferhat, Darfalou ou même Abdelaoui qui a quitté le club l’été dernier. Pour rappel, Benhamouda et Hamra perçoivent les plus bas salaires parmi les jeunes joueurs du club.
De gros salaires avec un faible rendement
Il est important de rappeler aussi qu’au moment où des jeunes perçoivent de petits salaires par rapport à leur rendement, d’autres connaissent une situation inverse puisqu’ils perçoivent des salaires importants, avec un très faible rendement en échange. Les exemples ne manquent pas et la direction du club songe à se pencher dans les prochains jours sur le dossier, afin de créer un nouvel équilibre parmi le groupe.