Auteur :
Saïd D.
lundi 23 juin 2014 22:23
Après une saison 2012/2013 tout juste moyenne, le président Hannachi a décidé de casser sa tirelire pour recruter les meilleurs joueurs existant sur le marché et un bon entraîneur pour les encadrer. En effet, le premier responsable du club a relevé son défi en recrutant plusieurs éléments, avant de convaincre Azzedine Aït Djoudi de rentrer au pays et prendre les commandes du club kabyle. Parmi les joueurs qui ont donné satisfaction figure l’attaquant Albert Ebossé. Recruté au mois de juillet 2013, le Camerounais n’a pas trop tardé à conquérir le cœur des supporters qui rêvent de le voir toujours à la JSK. Meilleur buteur du championnat avec 19 réalisations toutes compétitions confondues, Ebossé intéresse plusieurs clubs européens depuis quelque temps. Les qualités tactique, technique et physique du joueur ont convaincu les managers ainsi que les équipes qui souhaiteraient s’attacher ses services à partir de la saison prochaine. Récemment, une source généralement bien informée nous a révélé que deux clubs de la Ligue 1 française s’intéressent de près aux services du joueur kabyle. Il s’agit de Nice et Rennes, deux formations qui sont même prêtes à faire une offre au président Hannachi pour recruter le joueur cet été.
La LDC pourrait faire capoter son transfert
Chaque joueur ambitionne de joueur en Europe. Après une excellente saison à la JSK, Albert Ebossé rêve d’attirer l’attention des clubs européens et donner une autre dimension à sa carrière. Cependant, il n’a pas encore son destin entre les mains du moment que son contrat à la JSK court jusqu’en 2015. Le président Hannachi, qui est en train de bâtir une grande équipe en prévision de la saison prochaine, pourrait décliner toutes les propositions, du moment qu’il aura besoin de son joueur en Ligue des champions. Remplacer Ebossé serait une tâche très difficile.
Des contacts de Turquie aussi
Il y a quelque temps, nous avons rapporté que Chievo Vérone s’intéressait à Albert Ebossé. Malheureusement, le joueur était toujours sous contrat. Aujourd’hui, c’est au tour de Nice et Rennes de souhaiter s’attacher les services du Camerounais. D’après des échos, un club en Turquie (1re division) est aussi sur les traces d’Albert qui ne manque pas de contact. Malheureusement pour lui, il doit d’abord avoir l’accord du président Hannachi pour pouvoir changer d’air.
Le manager du joueur bientôt chez Hannachi
Afin d’étudier toutes les offres et prendre une décision finale concernant l’avenir du joueur, le manager d’Albert Ebossé devrait rencontrer le président Hannachi bientôt pour essayer de trouver un terrain d’entente concernant toutes les offres que le joueur a reçues dernièrement. D’après nos informations, si les deux hommes trouvent un terrain d’entente, Ebossé quittera la JSK avant même le début de la saison.
Ebossé devrait rentrer à Tizi ce mercredi
Dans l’optique de préparer son dossier pour l’obtention d’un visa Schengen, Albert Ebossé a décidé de rentrer en Algérie plus tôt que prévu. Le meilleur buteur de l’équipe devra rallier la capitale algérienne ce mercredi. Dans le cas où il ne trouve pas de vol disponible, il attendra jusqu’au 30 juin pour embarquer.
«Mon manager s’occupe de mes contacts»
Alors Albert, quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien, merci. Je profite de mes vacances entouré de mes proches et de ma famille. C’est bientôt la reprise. Sincèrement, la ville de Tizi, les supporters et mes coéquipiers me manquent beaucoup.
Vous êtes certainement triste, après les deux défaites de la sélection du Cameroun en Coupe du monde…
Sincèrement, je suis très triste car on aurait pu faire quelque chose de bon dans cette Coupe du monde. C’est ça le haut niveau, il faut apprendre à avancer et améliorer les résultats.
Et pour l’Algérie ?
J’ai vu les deux matchs des Fennecs. Face à la Belgique, l’Algérie aurait pu repartir avec au moins un point. Malheureusement, ce n’était pas le cas. Face à la Corée, les coéquipiers de Sofiane Feghouli étaient supérieurs à leur adversaire. Ils ont fourni une excellente prestation. Je leur souhaite de tout mon cœur de se qualifier au prochain tour.
Revenons à vous, nous avons appris que deux clubs de la Ligue 1 française, Nice et Rennes, vous suivent de très près. Qu’en est-il ?
Croyez bien que je ne peux rien dire, du moment que c’est mon manager qui s’occupe de tout. Il faut que vous sachiez que je ne suis pas encore libre. Je suis sous contrat jusqu’en 2015 à la JSK et je n’ai nullement l’intention de partir actuellement.
Quand rentrerez-vous en Algérie ?
En principe, ce mercredi car je dois me présenter à l’ambassade pour l’obtention d’un visa et rallier la France avec mon équipe.
------------------------------------
Silver Honnang (manager du joueur) : «Plusieurs équipes suivent de très près Albert»
S’il y a bien une personne qui est au courant de tous les contacts qu’Albert Ebossé reçoit, c’est bien évidemment son manager. Silver Honnang, que nous avons interrogé hier matin, nous a révélé que plusieurs équipes sont sur les traces d’Albert Ebossé et sont mêmes prêtes à faire des offres au président de la JSK pour enrôler l’attaquant qui a été auteur d’une superbe saison avec 19 réalisations à la clé : «Depuis quelque temps, plusieurs équipes se renseignent sur Albert Ebossé qui a brillé en Algérie avec la JSK la saison dernière. Il a terminé meilleur buteur du championnat. Donc cette performance a beaucoup intéressé des clubs qui sont prêts à l’enrôler dès cet été. Je sais bien qu’il est toujours sous contrat avec la JSK mais en football, tout est possible. Si l’offre est intéressante, le président Hannachi pourrait le céder.»
«Je discuterai avec Hannachi incessamment»
Poursuivant ses déclarations, Silver ajoutera : «Pour le moment, rien n’est encore officiel, du moment que le joueur n’a pas encore son destin entre les mains. Je vais bientôt rencontrer le président Hannachi et évoquer ce sujet car des équipes sont intéressées par le profil d’Albert. Il faut dire que n’importe quel joueur rêve de vivre une expérience professionnelle et donner une autre dimension à sa carrière.»
S. D.
Publié dans :
Albert Ebossé