Equipe d'Algérie

Il songe à aligner Lacen contre la Russie: Halilhodzic doit sacrifier Djabou ou Brahimi !

Il ne compte pas changer une équipe qui gagne, mais…

Auteur : Hamza R. lundi 23 juin 2014 22:29

Juste après le coup de sifflet final du match Corée du Sud-Algérie, tout le monde a commencé à penser au troisième et dernier match du premier tour. Cette rencontre aura lieu ce jeudi 26 juin à Curitiba. Ce sera carrément la finale de ce groupe H, étant donné que la Belgique, qui était le favori déjà avant l’entame de la compétition, a réussi à se qualifier au deuxième tour après sa victoire contre la Russie. Jeudi prochain, ce sera carrément une finale. Halilhodzic le sait parfaitement. Du coup, il a commencé la préparation de ce match très important, après s’être remis du succès acquis avec l’art et la manière. Selon une source crédible, Vahid compte aligner Medhi Lacen, milieu de terrain de Getafe, lors de ce match important.
Il ne compte pas changer une équipe qui gagne, mais…
Selon la même source, Halilhodzic n’effectuera pas cette fois-ci trop de changements, comme il l’avait fait avant ce match. L’on se souvient qu’après la défaite face aux Diables rouges de la Belgique, il avait décidé d’opérer toute une révolution au sein de son onze. Finalement, ça a marché. Mais pour ce match, Halilhodzic ne compte pas bouleverser son effectif. Il ne changera pas une équipe qui gagne. Cela est tout à fait logique, sauf que selon notre source, Halilhodzic estime que l’incorporation de Lacen est plus que nécessaire.
Le but est de gagner la bataille du milieu
Ainsi, la raison qui a poussé Halilhodzic à prendre cette décision, c’est la force des Russes au milieu du terrain. En effet, le sélectionneur national a décidé d’incorporer Medhi Lacen au milieu pour stabiliser ce compartiment et faire face à la force des Russes, athlétiques. Halilhodzic veut ainsi remporter la bataille du milieu pour essayer de damer le pion à la Russie de Fabio Capello qui va se donner à fond pour essayer de gagner le match, afin de se qualifier au deuxième tour de cette Coupe du monde. Le sélectionneur national sait que la tâche des Verts ne sera pas facile.

Lacen remplacera Djabou, sinon Brahimi
Afin d’incorporer Medhi Lacen au milieu du terrain, Halilhodzic compte sacrifier un milieu offensif. Selon notre source, Sofiane Feghouli est intouchable. Vahid a ainsi pris la décision d’aligner Lacen à la place de Abdelmoumen Djabou. A priori, c’est ce dernier qui est pressenti pour retrouver le banc de touche face aux Russes, sachant qu’il a ressenti des crampes en seconde période, ce qui a poussé Halilhodzic à le ménager. Par ailleurs, Halilhodzic a prévu un plan B dans le cas où il changerait d’avis. Yacine Brahimi, auteur d’une excellente prestation tout comme Djabou, pourrait en faire les frais lui aussi, si Djabou est maintenu dans le onze.
La défense restera inchangée
Pour ce qui est de la défense, Halilhodzic a décidé de ne pas opérer le moindre changement. Ainsi, Aïssa Mandi sera reconduit sur le flanc droit de la défense, après sa belle prestation. Halilhodzic était content de la première apparition de l’arrière droit du Stade de Reims. A gauche, Djamel Mesbah sera reconduit, selon la réflexion de Vahid Halilhodzic. Idem pour la charnière centrale. La paire Bougherra-Halliche sera, elle aussi, reconduite. Il faut dire que les deux joueurs ont montré une complémentarité en défense et surtout une cohésion qui a encouragé le sélectionneur national à les  retenir.
L’incorporation de Taïder et Soudani écartée
Pour ce qui est de Saphir Taïder et Hillal Soudani, tous deux titulaires indiscutables au sein de l’échiquier de Vahid Halilhodzic, il faut savoir que leur retour parmi le onze face à la Russie, ce jeudi, n’est pas du tout assuré. Notre source nous a révélé que pour Taïder, les choses paraissent difficiles vu les prestations de Carl Medjani et Nabil Bentaleb au milieu du terrain. Ajoutez à cela qu'il y aura l’incorporation de Medhi Lacen comme stabilisateur.
Avec la confiance retrouvée, Slimani sera titulaire
Outre Sofiane Feghouli, il y a aussi Islam Slimani qui fera son entrée face à la Russie. L’attaquant du Sporting Portugal qui est le buteur maison des Verts a retrouvé la confiance après un léger passage à vide. Auteur d’une très belle prestation face à la Corée du Sud, Slimani a même été élu Homme du match par la FIFA. De quoi redonner confiance au joueur.
 

Publié dans : algerie Halilhodzic lacen russie Djabou Brahimi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir