Ligue 1 & 2

CSC : Chahrour «On doit rester sur notre lancée»

«On ira à Bel Abbès pour gagner»

Auteur : Hamza S. jeudi 31 janvier 2019 11:03

Le défenseur Islam Chahrour revient, dans cet entretien qu’il nous a accordé, sur la dernière victoire face au MOB et la suite du parcours. Il estime que lui et ses coéquipiers sont déterminés à garder cette bonne dynamique de victoires face à l’USMBA et que le match de coupe face au MCO n’est pas d’actualité pour le moment.
Vous enchaînez les victoires les unes après les autres, un commentaire ?
On est sur la bonne voie et on est en pleine confiance, comme en témoigne cette série de 11 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Il ne faut pas s’enflammer, on doit continuer à enregistrer d’autres succès à l’avenir. Le dernier succès face au MOB nous a fait beaucoup de bien, surtout qu’on n’a pas bien joué sans oublier que la pelouse était lourde, on a donc eu du mal à développer notre jeu habituel.
Vous avez bénéficié de trois jours de repos. Un repos qui vous a été bénéfique, n’est-ce pas ?
Tout à fait, ce repos est mérité, après tous les efforts fournis durant ces dernières semaines, dans les trois compétitions. On a eu un programme chargé. Dieu merci, on a su comment les gérer en les gagnant toutes. Ce repos va nous permettre de récupérer nos forces et de souffler un peu, pour attaquer la préparation du match contre l’USMBA dans les meilleures conditions.
Comment voyez-vous cette rencontre qui vous attend face à l’USMBA ?
Ce sera un match difficile devant un adversaire qui joue sa survie en Ligue 1. On doit se préparer en conséquence pour être au top face à l’USM Bel Abbès et répondre présents le jour J. On ne doit pas rater notre prochain déplacement à l’Ouest du pays, on fera le nécessaire pour confirmer cette série de 11 victoires. On sait ce qui nous attend face aux gars de la Mekerra, mais on est armés d’une grande volonté pour arracher une autre victoire.
Vous êtes sur le podium, pensez-vous que vos chances demeurent intactes pour le titre ?
En football, tout est possible et il reste beaucoup de matchs à disputer avant le baisser du rideau du championnat. Je crois qu’on a les moyens de jouer le titre et on va le défendre, du moment qu’on est les champions sortants. Mais on ne va pas se mettre une pression inutile. Bien au contraire, on négociera la suite match par match et si on parvient à assurer le titre, ce sera tant mieux, sinon on fera tout notre possible pour terminer sur le podium.
Le MCO est votre futur adversaire en Coupe d’Algérie, un commentaire ?
On affrontera en ¼ de finale le MC Oran qui a éliminé le NC Magra mardi à Zabana. Le match de coupe est loin et on est beaucoup plus concentrés sur la rencontre du championnat qui nous opposera à l’USMBA, lundi prochain, à Bel Abbès. On aura d’autres matchs à disputer, avant de jouer la confrontation en Coupe d’Algérie en aller-retour face au MCO. Au moment opportun, on reparlera de ce match face aux Hamraoua.
On vous laisse le soin de conclure ?
On remercie les Sanafir pour leur soutien indéfectible qu’ils nous apportent depuis l’entame de la saison. On sait très bien qu’ils attendent beaucoup de nous cette saison et on fera tout notre possible pour les rendre heureux à la fin de la saison, en leur offrant au moins un titre, car ils le méritent vraiment. On leur demande de continuer à nous encourager et on veut qu’ils soient nombreux à Bel Abbès. Inch’Allah, on ne va pas les décevoir en leur offrant une nouvelle victoire.

 

Arouna «Je serai meilleur à l’avenir»

L’attaquant camerounais Arouna Dang, qui a fait ses débuts face au MOB en jouant d’entrée, a été à la hauteur, même s’il était privé de compétition depuis plus de 4 mois. Arouna estime : «Pour mes débuts avec le CSC, je suis content, surtout qu’on a gagné et qu’on a confirmé notre force. Quant à moi, j’étais privé de compétition depuis plus de quatre mois, mais avec le travail, je reviendrai en force et je serai meilleur. Je n’ai pas trouvé de difficultés d’adaptation, je remercie les joueurs qui m’ont bien accueilli. J’ai essayé de faire tout mon possible face au MOB en pesant sur la défense. On a eu des difficultés à trouver la faille devant un adversaire qui voulait se racheter de ses derniers échecs. Dieu merci, on est parvenus à marquer sur une action collective à laquelle j’ai participé. On aurait même pu marquer d’autres buts mais la chance nous a tourné le dos. On a réussi l’essentiel en empochant les trois points, on est sur le podium. Maintenant, on doit garder cette bonne dynamique en enchaînant d’autres succès, en commençant par le prochain match face à l’USMBA. On sait ce qui nous attend face à un autre adversaire qui lutte pour son maintien en Ligue 1. Mais on ne se soucie pas de la situation de notre adversaire, on tentera de réaliser un autre succès pour continuer notre ascension au classement et se rapprocher davantage du dauphin et du leader du championnat.»

Lavagne était attendu hier soir à Constantine

Le coach Denis Lavagne, qui se trouvait chez lui en France pour se ressourcer auprès de sa famille et se reposer, était attendu hier soir à Constantine. Denis Lavagne, qui n’avait plus quitté la ville de Cirta depuis le match face à Vipers, avait grandement besoin de prendre du recul.

Il sera présent à la reprise
Le coach français sera présent, aujourd’hui, à la séance de reprise prévue ce matin au CREPS, pour reprendre son travail et préparer ses poulains au match qui les attend face à l’USM Bel Abbès, lundi prochain, au stade du 24-Février de Bel-Abbès, dans le cadre de la 20e journée du championnat de L1 Mobilis.
 

A cause des blessures à répétition…

Abid, le malchanceux !

 

Mohamed Amine Abid est très affecté, à cause des blessures à répétition. Au moment où il revenait en force et retrouvait ses sensations, Abid a rechuté, après avoir contracté une blessure qui l’éloignera encore des terrains. Il a déjà raté plusieurs matchs, au grand dam des Sanafir qui avaient retrouvé Abid de la saison passée. Mais encore une fois, il se retrouve éloigné de la compétition à cause d’une blessure. Annoncé de retour face au MOB, finalement il était out, du moment qu’il n’avait récupéré ses forces. Ce sera le cas pour le match de la prochaine journée face à l’USM Bel Abbès, puisqu’il est forfait. Le coach Denis Lavagne, qui a remis en confiance l’attaquant-buteur, est déçu, car il souhaitait bénéficier de ses services, surtout que ce joueur est en pleine confiance. Fort heureusement que le staff technique a des solutions sur le banc, avec la présence des deux attaquants étrangers, le Camerounais Arouna et le Congolais Bahamboula, sans oublier Djabout et le revenant Aichi. Abid devrait retrouver la compétition, lors de la 21e journée face à l’ASAM prévue le 8 de ce mois au stade Hamlaoui.
 

 

 

 

Publié dans : csc Chahrour Arouna

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir