Auteur :
M.Z.
vendredi 25 janvier 2019 12:11
Le directeur général du club, Abdelhakim Serrar, s’est exprimé après cette élimination amère en Coupe d’Algérie. Le responsable usmiste assume pleinement ses responsabilités, lui qui possède assez d’expérience dans le milieu footballistique. Interrogé sur sa responsabilité dans l’échec de l’USMA sur trois fronts, il dira : « Je suis un homme responsable qui a toujours assumé ses responsabilités. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais les fuir. J’ai promis aux supporters des titres et je tiens toujours à ma parole. »
« Je poursuivrai ma mission, sauf si Haddad décide de m’écarter »
Concernant son avenir au club, Abdelhakim Serrar avait songé dans un premier temps à démissionner avant de revenir à de meilleurs sentiments. Il a ainsi confirmé hier sa décision de poursuivre la mission et de ne pas démissionner : « Comme je vous l’ai dit, je dois assumer pleinement mes responsabilités. J’ai promis aux supporters et je dois les affronter malgré cet échec. Je vais poursuivre mon aventure et je ne démissionnerai pas de mon poste, sauf si le président Ali Haddad ne veut plus de moi. Dans ce cas-là, je quitterai le club. »
« Le limogeage de Froger en ce moment n’est pas une bonne solution »
Pour ce qui concerne l’avenir de Thierry Froger, Abdelhakim Serrar estime : « Le limogeage de Thierry Froger en ce moment crucial de saison n’est pas la bonne solution. Croyez-moi, il faut de la stabilité au club afin qu’on puisse atteindre les objectifs tracés. Nous sommes en plein virage décisif à commencer par le match face à la JS Saoura, de ce samedi. Nous avons donc pris la décision de renforcer la barre technique par un assistant, à savoir Lamine Kebir, et éventuellement un préparateur physique. »
« Il y a une campagne contre nous et son objectif est clair »
Serrar est revenu aussi aux erreurs d’arbitrage à l’encontre de l’USMA : « Il y a eu trop d’erreurs d’arbitrage contre l’USMA. Il y a des erreurs qui étaient voulues et je sais ce que je dis. Il y a une campagne contre nous avec un objectif bien précis et je sais de quoi je parle, j’ai une large expérience dans le milieu du football. »
« Je comprends la réaction des supporters, je leur promets qu’on ne sortira pas les mains vides »
Avant de clore son intervention, Serrar se dit compréhensif vis-à-vis des supporters qui sont très en colère : « Je comprends parfaitement la réaction des supporters. Je comprends le fait qu’ils soient en colère car ils voulaient se qualifier en Coupe d’Algérie et pourquoi pas remporter le trophée. Finalement, on a été éliminés. Je leur promets que l’USMA ne sortira pas les mains vides cette saison. J’ai promis des titres et je ferai en sorte à ce que je remporte au moins un cette saison. »
Publié dans :
USMA
Haddad
Serrar
Froger