Auteur :
M.Z.
lundi 17 décembre 2018 11:51
Il semblerait que le directeur sportif de l’USMA, Serrar, s’est mis dans une situation quelque peu compliquée en recrutant 2 joueurs étrangers, cet hiver. Et pour cause, en plus de Prince Ibara, le club est en mesure de recruter un seul joueur seulement. Serrar a justifié son choix par le fait que le Bureau fédéral devrait adopter la loi assimilant les joueurs nord-africains à des joueurs locaux. Sauf que jusqu’à preuve du contraire, cette loi ne devrait pas être validée par la FAF. Si cela se confirme, ce sera un réel casse-tête, mais loin du dossier d’Ellafi, un autre problème vient de surgir puisque Sidibé, qui vient de revenir au club après un prêt au CRB, refuse de résilier son contrat. Le joueur en question réclame l’intégralité de son argent pour partir. Un autre souci pour Serrar car si Sidibé ne rompt pas son engagement, aucun joueur étranger ne sera qualifié. Ni Vivian ni Ellafi. Avec 3 joueurs étrangers au club, Serrar devra d’abord régler la résiliation de Sidibé avant de trancher sur l’un des deux autres. C’est dire que le directeur sportif se trouve face à un réel dilemme.
Ellafi sera considéré comme joueur étranger
Et c’est dans la matinée d’hier que nous avons pris attache avec les responsables du club usmiste pour en savoir davantage sur cette nouvelle loi concernant les joueurs nord-africains. Il faut dire que les dirigeants du club étaient très pessimistes car nous avons appris d’une source très proche de la maison des Rouge et Noir que le Bureau fédéral ne devrait pas valider cette loi. On a laissé entendre du côté de la FAF qu’il y aura une étude qui se fera dans les prochaines semaines dans le but de valider la réglementation en question l’été prochain. Mais rien n’indique qu’elle sera appliquée lors de ce mercato hivernal. Si cela se confirme, Muaid Ellafi sera donc considéré comme étranger.
Sidibé invité à résilier son contrat
Par ailleurs, nous avons appris que le directeur sportif Serrar a pris attache dans la journée d’hier avec le milieu de terrain Sidibé afin de l’inviter à venir résilier son contrat. Il va falloir trouver un terrain d’entente avec le joueur qui insiste pour percevoir l’intégralité de son argent en échange d’une résiliation à l’amiable. L’agent du joueur devrait donc rencontrer Serrar dans les prochains jours pour régler ce problème, ce dernier voulant rapidement trouver un terrain d’entente pour pouvoir libérer une licence de joueur étranger.
Le club pourrait perdre beaucoup d’argent
Au dernières nouvelles, l’USMA pourrait perdre davantage d’argent en cas de résiliation du contrat de Sidibé. Déjà que le club a payé des mois de salaire à Mexes sans le moindre rendement en échange, le dossier de Sidibé pourrait coûter plus. D’après la même source, la direction de Haddad s’est chargée de payer Sidibé pendant ses 6 mois au CRB. Le Chabab avait demandé à l’USMA de lui consentir un prêt, chose que le club avait accepté. Désormais, l’USMA pourrait payer davantage en cas d’indemnisation.
Au cas où Vivian sera prêté, le problème en défense se posera de nouveau
Si Muaid Ellafi est considéré comme joueur étranger par la FAF, le défenseur Vivian sera libéré pour une courte durée. Mais cette option n’arrange pas vraiment les affaires de l’USMA qui a fait appel à Vivian pour renforcer le compartiment défensif. Le départ de Vivian constituera un réel casse-tête pour le staff technique qui sera confronté aux mêmes problèmes que lors de la phase aller du championnat.
Publié dans :
USMA
Serrar