Auteur :
Islam Tazibt
lundi 17 décembre 2018 11:51
Après plusieurs jours sans grands mouvement, le mercato du Chabab de Belouizdad est en train de connaitre du nouveau. En effet, avec l’ouverture officielle de la période des transferts, Saïd Allik et ses proches collaborateurs ont décidé d’accélérer sur plusieurs dossiers qu’ils étudient depuis qu’ils sont à la tête du club. Alors que le club de Laâquiba semblait proche de conclure avec Saâd et Chibane, c’est finalement d’autres noms qui viendront renforcer l’effectif déjà en place.
Zeroual pour deux ans et demi au CRB
Comme annoncé dans notre précédente rubrique, Meziane Zeroual est la deuxième recrue du Chabab de Belouizdad. L’ancien latéral droit de l’ES Mostaganem a paraphé hier un contrat qui le liera au club de Laâquiba pour les 30 prochains mois. Déjà proche du CRB il y a un an, Zeroual vient donc renforcer un secteur défensif considéré comme étant un des maillons faibles du club, avec l’attaque bien évidemment. Le transfuge de Laâquiba, qui a entamé les entrainements samedi lors de la reprise, poursuit son travail avec le groupe. Il ne sera pas concerné par la rencontre de demain. Il devrait prendre part à un match application avec l’équipe réserve pour retrouver vite son meilleur niveau.
Un attaquant guinéen attendu à Alger
Toujours concernant le mercato et devant le manque de joueur de qualité dans le marché local, la direction s’est penchée sur la piste étrangère. Dans ce sens, nous avons appris que la direction belouizdadie, qui a étudié plusieurs CV ces deux dernières semaines, aurait été séduite par les qualités d’un joueur guinéen qui évolue au poste d’attaquant dans le championnat de son pays. Même le staff technique aurait accordé son OK pour lancer une invitation au joueur. Ce dernier serait même attendu aujourd’hui ou demain à Alger. Une source proche du dossier nous a confié qu’il pourrait probablement signer sans passer par les tests. Contrairement à ce qui était exigé par Amrani.
Allik en pourparlers avec Frioui
Après avoir assuré les services de Bouchar et Zeroual en défense, Saïd Allik devrait maintenant se pencher sur le secteur offensif. Si la direction a déjà envoyé une invitation pour un attaquant africain, elle ne devrait pas se contenter d’un seul joueur pour renforcer l’attaque belouizdadie en proie à beaucoup de difficultés depuis le début de la saison et probablement le maillon faible du club lors de la phase aller. En effet, une source bien informée nous a confié que Saïd Allik est en pourparlers avec Samy Frioui qui évolue dans un club grec : AEL Larissa. Le joueur, qui souhaite rentrer au pays, aurait même reçu une première proposition concrète de la part de la direction belouizdadie. Néanmoins, cette dernière devra faire avec la concurrence du MCA dans ce dossier. Affaire à suivre.
La direction ne lâche pas Yattou
Le Chabab devra utiliser ses cinq cartes lors de ce mercato. Et après la signature de Bouchar et Zeroual, trois cartes sont encore à prendre. Attia, Frioui… la liste est longue et elle compte le nom de Yattou qui aurait récupéré dernièrement ses papiers du MCO. Le joueur polyvalent, qui a fortement contribué au maintien de la JSK la saison dernière, serait une bonne pioche pour les Belouizdadis. Surtout qu’il est libre de tout engagement et prêt à l’emploi. Amrani et Allik étudient cette possibilité mais ils veulent prendre le temps nécessaire avant de trancher. Une décision finale sera prise concernant ce dossier d’ici la fin de semaine.
Publié dans :
CRB
Amrani
Allik