Ligue 1 & 2

ESS : Au boulot !

Toutes les conditions sont réunies pour préparer Al Ahly

Auteur : Khalil L. jeudi 18 octobre 2018 08:25

C’est ce soir que les camarades d’Akram Djahnit reprendront le chemin de l’entraînement après avoir bénéficié de deux jours de repos qui leur ont été accordés au lendemain du déplacement à Médéa et le match contre l’OM qui s’est soldé par un nul décevant. Ces deux jours de repos étaient au programme tracé initialement, car Rachid Taoussi s’était rendu compte que ses joueurs avaient besoin d’une halte pour souffler et pour déconnecter un peu avant la réception d’Al Ahly. Il faut savoir, en effet, que l’Entente est sur la brèche depuis l’été dernier. Elle avait commencé très tôt la préparation et entamé la compétition officielle alors que toutes les équipes étaient encore en vacances. Jusque-là, les Sétifiens ont joué 19 matchs officiels, dix en championnat, deux en coupe arabe et sept au plus haut niveau continental avec deux journées en phase de poules, un quart de finale et la première manche de la demi-finale qui s’est jouée au Caire. Tout cela en moins de trois mois et avec un rythme infernal. Il était donc nécessaire de libérer les joueurs afin qu’ils puissent faire le vide et respirer un peu, même si c’est un repos de courte durée. Cela va leur faire beaucoup de bien et c’est avec un nouveau souffle et une volonté de fer qu’ils vont entamer dès ce soir à partir de 20h la préparation du match retour face à Al Ahly, le grand rendez-vous que tout Sétif attend.
Taoussi rentrera demain
Cela dit, la reprise des entraînements se fera sans Rachid Taoussi qui se trouve en ce moment chez lui au Maroc. Et pour cause, le coach sétifien devra prendre part à la deuxième session de formation à la licence CAF Pro qu’organise la Direction technique nationale marocaine après avoir pris part à la première session qui a eu lieu juste après qu’il a signé son contrat avec l’ESS. Cette session a commencé mardi passé et devra durer trois jours, c’est-à-dire jusqu’à aujourd’hui. On s’attend, en effet, à ce que Taoussi rentre à Sétif demain vendredi pour diriger les entraînements et la préparation du match du 23 octobre, sachant qu’en son absence, ce sont ses adjoints qui assurent le travail en dirigeant la séance de reprise de ce soir. Il est à rappeler que le technicien marocain était rentré au Maroc juste après le match contre l’Olympique de Médéa.
Toutes les conditions sont réunies pour préparer Al Ahly
Et ce qui est bien, c’est que l’ESS dispose de plus d’une semaine pour préparer ce rendez-vous sans qu’elle soit tenue par aucune des autres compétitions. Elle pourra se pencher exclusivement sur ce match sans aucune contrainte. Sur le plan de l’effectif, on s’attend à ce que tous les joueurs soient présents, ce soir, y compris les éléments qui étaient convalescents, à l’image de Bouguelmouna qui se serait complètement remis de sa blessure aux adducteurs ainsi que Banouh qui doit réintégrer le groupe à l’occasion de cette reprise. Auparavant, les deux latéraux Radouani et Ferhani avaient repris l’entraînement avant le déplacement à Médéa qu’ils ont effectué d’ailleurs avec le groupe. En effet, tous les éléments qui souffraient de différents bobos s’en sont remis et sont prêts à reprendre, une très bonne nouvelle pour le staff technique qui pourra travailler dans les meilleures conditions possibles et qui disposera d’une large marge de manœuvre le jour du match. Sur le plan psychologique, là aussi tout va bien même si le groupe a été un peu frustré de n’avoir pas pu revenir de Médéa avec les trois points qu’il a laissés filer dans les dernières minutes de la partie. On a fini, en effet, par prendre les choses du bon côté car il ne servira à rien de se lamenter, d’autant qu’un point de l’extérieur est toujours bon à prendre. Il ne reste à présent qu’une seule chose, c’est de se concentrer entièrement sur cette demi-finale en oubliant tout le reste. Car la mission est des plus difficiles, et au risque de le répéter, il ne sera pas facile de remonter deux buts contre une équipe comme celle d’Al Ahly, mais comme on le sait, rien n’est impossible en football, en rappelant encore une fois que l’Entente de Sétif est l’équipe des grands rendez-vous.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir