Auteur :
Akram F.
jeudi 19 juin 2014 21:48
Megatli s'est engagé pour deux ans avec l’ESS. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, il nous a parlé des modalités de son transfert et ce qu’il cherche avant tout, en venant à Sétif. Il nous dit vouloir donner une nouvelle dimension à sa carrière.
Avant toute chose, est-ce que officiellement vous êtes Sétifien ?
Absolument et cela depuis maintenant trois jours. Je me suis entendu avec la direction de l’ESS sur tous les points et cela avant de signer mon engagement. Je pourrais après le repos me consacrer totalement à ma préparation.
Peut-on connaître les modalités du contrat que vous avez signé ?
Je me suis engagé pour deux ans avec l’ESS. Nous nous sommes très vite entendus, moi et le président Hammar, sur cette durée. Cette période nous convient à tous les deux. Il y a, cependant, une clause qui permet le renouvellement du contrat pour une année supplémentaire et cela en cours de saison.
Vous avez donc trouvé un terrain d’entente sur le plan financier…
Très rapidement, je peux vous dire que je suis amplement satisfait, même si certains présidents, qui voulaient s’attacher mes services, m’ont proposé un peu plus. Les négociations sur le plan financier n’ont pas duré très longtemps. Le président Hammar m’a estimé à ma juste valeur. D'ailleurs, en ce qui me concerne, c'est surtout le challenge sportif qui a dicté mon choix.
Avez-vous reçu des propositions d’autres présidents de club que celui de l’ESS ?
Absolument et ce sont surtout des clubs du Centre qui m’ont sollicité.
Pourquoi avoir choisi l’Entente, alors que plusieurs clubs voulaient absolument vous recruter ?
J’ai à Sétif la possibilité de progresser et de faire convenablement son métier car les infrastructures dont dispose le club sont magnifiques et il y a un public très nombreux et très fidèle. Le fait d’avoir la possibilité de montrer ce que je sais faire et cela dans un club ambitieux a aussi pesé dans ma décision. De toutes les façons, je pense avoir fait le bon choix en venant à Sétif.
Il vous sera sûrement difficile de vous imposer dans l’équipe, y avez-vous pensé ?
Cela ne me pose aucun problème car les choses du terrain ne m’inquiètent pas du tout. Je connais ma valeur et la concurrence ne me fait pas peur. Il me faut travailler très dur pour espérer décrocher une place de titulaire. Je suis venu à Sétif pour gagner des titres et aussi atteindre certains objectifs.
Ce sera difficile car plusieurs cadres de l'équipe sont partis. Qu'en pensez-vous ?
Sans aucune prétention, je vous dirais que les joueurs qui, comme moi, sont venus à l'ESS ont les moyens de porter très haut les couleurs du club.
Publié dans :
ess
Megatli