Auteur :
Khalil L.
mercredi 08 août 2018 08:09
A quelques jours de recevoir l’USMBA, pour le compte de la première journée du championnat Ligue 1 mobilis, le coach de l’Entente de Sétif, Rachid Taoussi, espère s’appuyer sur un large effectif au moment de choisir le onze de départ. De retour de Croatie, le technicien marocain garde espoir de récupérer les cadres blessés, à l’instar de Bouguelmouna, Sidhoum ou encore Djahnit….
Bouguelmouna attendu à la reprise
Non aligné lors du match retour contre à Al Aïn en Coupe arabe, l’attaquant Lahbib Bouguelmouna, s’est contenté d’un travail individuel en marge du groupe. Se sentant nettement mieux ces derniers jours, celui qui a déjà inscrit deux buts depuis sa venue à l’Entente est attendu à la séance de reprise de ce soir à 20h, afin de reprendre le travail collectif.
Tout faire pour être prêts contre l’USMBA
Selon le médecin qui a suivi le cas de l’attaquant sétifien, Bouguelmouna a eu le feu vert de s’exercer le plus normalement avec le groupe, afin de préparer le premier match de championnat contre l’USMBA. Un rendez-vous très spécial pour le joueur, qui va affronter ses ex-coéquipiers, lui qui a remporté Dame coupe la saison dernière avec le club phare de la ville de Sidi Bel Abbès.
L’état de Sidhoum en nette amélioration
En plus de Bouguelmouna, le coach Taoussi n’a pu compter sur le milieu de terrain Sidhoum contre Al Aïn en Coupe arabe. Touché à la cheville contre Difaâ El Jadida, en Ligue des Champions africaine, l’ancien capitaine d’équipe de l’USMBA ne souffre plus des fortes douleurs, en espérant reprendre sa place contre ses ex-coéquipiers ce samedi.
Il a effectué un travail spécifique hier
Afin de rattraper le temps perdu, le natif de Nedroma était attendu durant l’après-midi d’hier à la salle de musculation pour une séance spéciale. Si le joueur ne souffre d’aucune douleur, il pourra de la sorte reprendre le boulot avec ses équipiers pour préparer le premier match devant l’USMBA.
«Faire partie des plans du coach contre l’USMBA»
En attendant de reprendre ou non l’entraînement collectif, l’ancien joueur du CRB espère récupérer sa place sur le terrain et faire partie des plans de Taoussi : «J’ai fait le déplacement avec le groupe en Croatie pour prendre part au match contre Al Aïn, avant de ressentir à nouveau les douleurs. J’étais déçu, mais je n’avais d’autres choix que de subir les soins nécessaires pour bien récupérer. Dieu merci, je me sens nettement mieux, en espérant m’entraîner à nouveau avec mes coéquipiers afin d’être prêts pour le match contre l’USMBA.»
Djahnit va aussi subir des tests
A l’instar de Sidhoum, l’autre milieu de terrain Djahnit, qui a disputé quelques minutes en match retour contre l’Al Aïn avant de se blesser suite à une mauvaise chute, semble prêt à reprendre du service, en attendant néanmoins de subir quelques tests avant d’avoir le feu vert du staff médical.
Djabou s’est débarrassé des douleurs
Auteur d’un doublé décisif en aller contre Al Aïn, le capitaine d’équipe Abdelmoumen Djabou, a souffert d’un problème au pied, qui ne l’a pas empêché pour autant à disputer le match retour. Depuis, le meneur de jeu sétifien a reçu les soins nécessaires pour se débarrasser des douleurs et être présent dès la séance de reprise.
Taoussi pense au Championnat et à la Ligue des champions
Conscient de l’importance de réussir une excellente entame de championnat, qui passe forcément par un succès à domicile contre l’USMBA, le driver Rachid Taoussi veut récupérer l’ensemble des joueurs blessés, afin de les préparer aussi pour le match contre TP Mazembe en Ligue des champions africaine, vu que l’Entente ne se contentera pas de rivaliser sur un seul titre cette saison, mais plutôt de défendre ses chances dans quatre compétitions différentes.
Publié dans :
ess
Djabou
Taoussi