Auteur :
A.A.
samedi 28 juillet 2018 09:11
Depuis la victoire au Rwanda, les Usmistes se trouvent en grande confiance. De l’avis de l’ensemble des observateurs, ils ont débuté de la plus belle des manières leur entame en Coupe de la CAF. Le fait d’avoir gagné en déplacement prouve dans un premier temps qu’il y a de la qualité dans ce groupe. Cela permet aussi à l’USMA d’assurer quasiment sa qualification au prochain tour de la Coupe de la CAF. Et comme c’est le second match cette saison, le technicien Froger ne change pas une équipe qui gagne. Nos sources indiquent qu’il se basera sur le même onze de départ qui s’est imposé il y a quelques jours de ça au Rwanda face au Rayon Sports. Le fait aussi de mieux connaitre l’adversaire permettra aux Rouge et Noir de bien entamer leur rencontre. C’est dire que toutes les conditions sont réunies pour la réalisation d’un bon résultat ce dimanche.
Zemma sans surprise
Dans les buts, c’est sans surprise que Mohamed Lamine Zemmamouche sera reconduit. Il a démontré que ce soit lors des matchs amicaux mais aussi face au Rayon Sports qu’il était indétrônable dans les bois. Zemmamouche brille en ce début de saison, ce qui lui a fait gagner de nouveau la confiance du staff technique. S’il continue sur cette voie, il sera incontestablement le meilleur gardien d’Algérie pour une nouvelle saison.
Confiance renouvelée à Cherifi
Quant au flanc gauche, des sources nous ont confié que Froger devrait faire de nouveau confiance à Cherifi. Ce dernier qui a été lancé dans le bain face au Rayon Sports semble avoir donné satisfaction. Et c’est pour le moment Mokhtar Benmoussa qui en paye les frais, puisqu’il n’a pas été titularisé à l’aller. Froger devrait donc faire confiance à Cherifi. Quant au flanc droit, c’est Meftah qui retrouvera sa place. Dans l’axe, on s’attend à voir alignés Benyahia et Chafaï.
Chitta, Koudri et Benkhemassa, le trio indétrônable
Au milieu du terrain, le coach Froger devra aligner le même trio, à savoir Chitta, Koudri et Benkhemassa. Ils ont brillé ces derniers temps, notamment dans la relance. Ils ont bien compris les principes et cela réjouit le staff technique. Froger comptera aussi sur ces joueurs défensivement. On sait tous que cette équipe de Rayon Sports ne viendra pas pour défendre après la défaite de l’aller. C’est ce qui nécessite une grande vigilance derrière.
Bouderbal et Meziane dans l’animation offensive
En attaque, on s’attend à revoir les mêmes éléments. Bouderbal sera aligné à gauche et Meziane à droite. Connus pour leur force de pénétration, ils devront casser les lignes défensives adverses pour trouver la faille. Ils seront aidés par les trois demis défensifs : Chitta, Koudri et Benkhemassa. C’est les dire que chacun aura une mission bien claire ce dimanche.
Mahious encore et toujours
A la pointe de l’attaque, on retrouvera Mahious. Ce jeune joueur est parvenu à s’imposer dans le onze de départ de Froger qui voit en lui de grandes qualités techniques. Toutefois, Mahious sait qu’il y a de la concurrence à ce poste. Il espère marquer afin d’asseoir sa place dans le onze de Froger.
Yaya, Benguit, Ardji et Saâyoud, les cartes gagnantes
Il faut dire que le banc de touche de l’USMA est bien garni puisqu’on y retrouve des joueurs qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. Le premier exemple est le milieu de terrain Benguit qui a offert à son équipe la victoire au match aller en marquant dans le temps additionnel. D’autres joueurs peuvent être aussi des cartes gagnantes, à l’image de Yaya, Ardji et Saâyoud.
Publié dans :
USMA
Yaya
Benguit
Froger