Auteur :
A. C.
samedi 21 juillet 2018 07:53
Sévèrement critiqué, après la libération de plusieurs joueurs, certains ont estimé que Serrar a raté le mercato estival, du moment que Froger n’a pas validé les recrues du directeur général du club. La mésaventure s’est poursuivie avec le dirigeant en question, après le deux défaites enregistrées en Tunisie face à l’Espérance et l’Etoile. Le stage au Kenya ne s’est lui aussi pas déroulé dans de bonnes conditions, puisque l’équipe a dû écourter sa préparation de deux jours, car l’état de la pelouse n’était pas en bon état. Tous ces paramètres ont quelque peu affaibli le directeur général Serrar. Toutefois, la victoire étincelante enregistrée par l’USMA a remis le responsable de l’USMA dans une position de force. On estime que Serrar a répondu de la plus belle des manières aux mauvaises langues qui l’ont descendu en flammes il y a quelques semaines.
«Je ne vais pas me servir de cette victoire pour répondre à ceux qui m’ont critiqué»
Le directeur général de l’USMA s’est exprimé sur la dernière victoire de son équipe en déplacement au Rwanda. Serrar a fait savoir qu’il ne considérait pas ce succès comme une réponse à ceux qui l’ont critiqué : «Non, je ne fais pas de cette victoire une réponse à ceux qui m’ont critiqué. J’ai toujours été confiant des qualités des joueurs et du staff que nous avons mis en place, avant la préparation. Je savais qu’on avait les moyens de réussir notre retour à la compétition africaine. Maintenant que l’essentiel a été fait, il va falloir tenter de poursuivre sur cette dynamique car mentalement, les joueurs vont gagner en confiance.»
«L’important est de continuer à travailler»
Par la suite, Serrar nous a confié ceci : «A présent, le plus important est de continuer à travailler car c’est ce qui compte. Cette victoire tombe au bon moment. Je sais qu’au fil des semaines, le rendement sera nettement meilleur. Notre but au départ était de bien entamer la phase des poules de la Coupe de la CAF. Nous avons aussi d’autres échéances devant nous et nous allons continuer sur ce rythme.»
«La qualification est quasiment assurée»
En dernier lieu, Serrar a estimé que la qualification de son équipe au prochain tour est quasi-assurée : «Ce que les joueurs viennent de faire en déplacement est vraiment difficile à réaliser. On connaît toutes les conditions en Afrique et ce n’est pas évident de gagner. Avec cette victoire, je dirais que la qualification au prochain tour est quasiment assurée. C’est une très bonne chose pour l’état d’esprit du groupe.»
Publié dans :
USMA
Serrar