Auteur :
Rachid C.
mardi 10 juillet 2018 06:50
C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Libre de tout engagement depuis la fin son aventure avec l’ABS, le mois de mai dernier, c’est hier après-midi que Mohamed El Seddik Baâli a paraphé son contrat qui le lie avec les Sang et Or jusqu’au mois de juillet 2020. Agé de 23 ans, l’arrivée de cet élément qui peut évoluer dans tous les postes d’attaque ne fera que réjouir les membres du staff technique qui auront plus de choix pour composer leur équipe type.
«Au Nasria pour donner un autre élan à ma carrière»
C’est après la signature de son contrat que nous avons eu Mohamed El Seddik Baâli au bout du fil. Lors de cette déclaration qu’il nous a livrée, l’ancien attaquant de MC Magra est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à opter pour le NAHD : «Je suis très content de faire partie de cette équipe. Mon choix a été fait dès que j’ai su que le Nasria me voulait. Si je suis là, c’est pour apporter le plus escompté et donner un autre élan à ma carrière.»
«La concurrence ne me fait pas peur»
En optant pour les Nahdistes, l’enfant de M’sila va être soumis à une très rude concurrence. Interrogé sur ce sujet, il s’est montré très confiant : «Les Sang et Or ont un effectif bien étouffé, le coach a des doublures dans chaque poste, je suis conscient que ma mission ne va pas être facile, mais j’ai entièrement confiance en mes qualités, je sais de quoi je suis capable. La concurrence se trouve dans toutes les équipes, elle ne me fait pas peur, elle est bénéfique, puisqu’elle nous permet de rester toujours concentrés. La saison est très longue, nous allons jouer sur plusieurs francs, à moi de saisir ma chance et prouver que je mérite une place au sein de l’équipe type.»
«Un honneur d’être comparé à Darfalou»
Meilleur buteur de l’ABS lors du précédant exercice, Mohamed El Saddik Baâli a été très vite adopté par les supporters husseindéens. Certains d’entre eux le considèrent même comme le nouveau Darfalou, l’ancien attaquant usmiste qui vient de rejoindre le club hollandais de Vitesse Arnhem : «Je suis très flatté d’être comparé à Oussama Darfalou. J’ai suivi son parcours, c’est un véritable buteur. Je vais être très content si je réussi à suivre ses traces et décrocher un contrat à l’étranger.»
Publié dans :
Nahd
Darfalou
Baâli