Auteur :
Hamza R.
mardi 10 juillet 2018 06:48
Vahid Halilhodzic s’éloigne des Verts. C’est ce que pensent tous les observateurs et spécialistes, après avoir pris connaissance, hier, des propos de l’ancien sélectionneur national à travers la presse nationale. Halilhodzic a lancé un clin d’œil aux Algériens, notamment à la fédération présidée par Kheireddine Zetchi, pour songer à une solution de rechange en disant : «Je ne sais pas quand je donnerai ma réponse. Je n’ai pas encore pris de décision. Je suis en train de réfléchir. Il y a plusieurs paramètres à prendre en considération. La situation de l’Algérie ne me fait pas peur, mais sincèrement, il faut savoir qu’elle se trouve dans une situation difficile. L’équipe d’Algérie traverse une situation délicate que tout le monde connaît. Ce n’est plus celle de 2014. Moi, je l’ai laissée à la 16e place au classement mondial de la FIFA et première équipe africaine. Maintenant, elle est à la 66e au classement mondial et 15e au classement africain. La situation a beaucoup changé.» Des propos qui ont été perçus comme un message bien clair.
Il ne veut pas dire non au peuple algérien
Pour beaucoup de connaisseurs, Vahid Halilhodzic a répondu de manière diplomatique pour ne pas dire non au peuple algérien, lui qui n’a jamais caché son attachement envers le peuple algérien qui l’a tout le temps encouragé. D’ailleurs, Halilhodzic a déclaré : «J’ai beaucoup de respect pour le peuple algérien et c’est pour cette raison que je ne peux pas leur mentir. Je leur dis que la situation est très difficile et je tiens à leur transmettre mes salutations.» Autrement dit, on comprend que Halilhodzic ne veut pas dire non ouvertement à la proposition algérienne.
Il se trouve actuellement à Paris pour négocier
Selon des sources très proches de Vahid Halilhodzic, ce dernier se trouve à Paris, pour négocier avec d’autres fédérations qui souhaitent l’engager comme sélectionneur national, puisqu’il a déjà pris la décision de ne plus prendre en main de club et de se consacrer uniquement aux sélections nationales, après le succès qu’il a eu avec la Côte d’Ivoire, le Japon et notamment l’Algérie.
La proposition de la Corée du Sud est intéressante sur tous les plans
Selon les mêmes sources, Vahid Halilhodzic aurait déjà une préférence pour la Corée du Sud, pays voisin du Japon où il a travaillé pendant deux ans. En effet, sur le plan sportif, les choses sont moins compliquées que par rapport à l’Algérie qui vit une situation très délicate. Avec la Corée du Sud, c’est moins compliqué et l’équipe est déjà sur de bons rails. Ainsi, sportivement, cette proposition l’intéresse fortement car ça lui garantit une certaine réussite. Financièrement, les Sud-Coréens sont prêts à mettre le paquet pour convaincre le technicien franco-bosniaque de prendre leur sélection.
Publié dans :
Halilhodzic
en