Ligue 1 & 2

USMA : Serrar-Chafaï, tout est rentré dans l’ordre

Chafaï «J'étais déçu car l'ancienne direction n'avait pas tenu ses promesses» Serrar : «Je ne lui répondais pas car il n’était pas question qu’il parte !»

Auteur : Adel Cheraki mardi 26 juin 2018 09:52

C’est sans Farouk Chafaï que la délégation usmiste s’est rendue en Tunisie, samedi dernier. Le défenseur central est le seul à avoir raté son vol, ce qui a créé l’événement vu son poids au sein du groupe. Contacté au bout du fil, celui qui a été retenu pour les deux derniers matchs amicaux que les Verts ont disputés face au Cap-Vert à Alger puis contre le Portugal à Lisbonne, nous a révélé qu’il n’était pas au courant de la programmation de ce stage et que Serrar ne lui répondait pas au téléphone. Finalement, ce cas a été vite réglé et tout a fini par rentrer dans l’ordre, c’est en tout cas ce que nous avons pu apprendre. Une telle information ne devra que réjouir les supporters mais aussi et surtout les membres du staff technique car Thierry Froger aimerait certainement avoir le joueur à sa disposition moins d’un mois avant sa première sortie officielle lorsque sa nouvelle équipe ira défier, le 18 juillet prochain, le Rayon Sports chez lui à Kigali lors d’une rencontre pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF.
Il a eu une discussion avec le joueur, dimanche soir
Abdelhakim Serrar n’a pas fait le déplacement avec le groupe à Gammarth, le directeur général de l’USMA a préféré rester à Alger afin de se pencher sur d’autres cas et notamment celui qui concerne Farouk Chafaï. A ce sujet, nous avons appris que les deux hommes ont fini par avoir une discussion au téléphone, 24h après le départ des membres de la délégation en Tunisie. Ce fut l’occasion pour eux de mettre les choses au clair et au final tout a fini par rentrer dans l’ordre. Le dirigeant usmiste a demandé par la suite au joueur de rejoindre ses coéquipiers à Tunis. Une telle décision prouve ainsi que ce qui s’est passé n’était qu’un simple malentendu et qu’à présent cette affaire est sur le point d’être définitivement réglé, ce qui permettra aux deux hommes de se tourner vers d’autres priorités. Il est nécessaire de rappeler que le n°6 des Rouge et Noir est toujours sous contrat qui expirera en juillet 2019.
Chafaï rentrera aujourd’hui au pays
C’est aujourd’hui que Farouk Chafaï rentrera au pays. Le joueur avait, pour rappel, prolongé ses vacances mais après avoir eu une discussion avec Abdelhakim Serrar, il a décidé de regagner la capitale pour récupérer ses affaires avant de rejoindre ses camarades à Gammarth. L’international usmiste a raté les quatre premiers jours de ce stage, mais il sera présent pour la seconde partie. Une fois sur place, il sera soumis certainement à un programme spécifique afin de refaire son retard par rapport aux autres joueurs. Dans le cas contraire, il intégrera directement le groupe, mais ce qui est certain, c’est qu’il ne sera pas concerné par le premier match amical que les Rouge et Noir joueront demain à 19h. Un test qui aura lieu au stade Chadly Zouiten et qui les opposera à l’Espérance Sportive de Tunis.
Il est attendu demain à Gammarth
Sauf retournement de situation, Farouk Chafaï devra quitter la capitale ce mercredi pour prendre un vol pour Tunis. Le défenseur central international est attendu à Gammarth en début d’après-midi et ce n’est qu’une fois sur place qu’il aura une entrevue avec le responsable du staff technique. Les deux hommes n’ont pas eu l’occasion de se rencontrer et ce sera donc une première depuis la nomination de Thierry Froger comme successeur de Miloud Hamdi. Le Français exposera à son joueur ce qu’il attendra de lui pendant ce séjour, mais aussi lors des semaines à venir surtout qu’il est considéré comme un élément-clé dans le onze. Ce n’est que quelques heures après son arrivée que Chafaï se mettra au travail en attendant d’intégrer le groupe lors des prochaines heures.
 


Chafaï «J'étais déçu car l'ancienne direction n'avait pas tenu ses promesses»
Après Abdelhakim Serrar, ce fut au tour de Farouk Chafaï de s'exprimer en fin d'après-midi 《Je n'ai pas de problème avec Abdelhakim Serrar et je tenais à le dire. Si j'étais déçu, c'est aussi parce que l'ancienne direction n'a pas respecté certaines clauses de mon contrat. Mon salaire même était revu à la baisse mais je n'ai pas trop voulu en parler par respect au club et aux supporters. J'ai toujours tenu mon rôle mais une fois la saison terminée, il fallait que je règle certains points.  J'ai reçu plusieurs offres mais ça ne voulait pas dire forcément que j'allais quitter le club. Maintenant j'ai discuté avec Serrar et j'espère que tout rentrera dans l'ordre. Je rejoindrai mes coéquipiers à Gammarth ce mardi et on verra ensuite ce qui se passera》 a-t-il dit pour conclure.

Serrar : «Je ne lui répondais pas car il n’était pas question qu’il parte !»

Contacté au bout du fil, Abdelhakim Serrar nous a confirmé cette information en nous déclarant : «Ce qui s’est passé avec Farouk Chafaï, c’est juste un malentendu. A présent, tout est rentré dans l’ordre. J’ai pu l’avoir au téléphone et nous avons mis les choses au clair. C’est vrai que je ne lui répondais pas, et si c’était le cas, c’est tout simplement parce que je ne voulais pas qu’il parte à l’étranger. Nous disputons la Coupe de la CAF, je ne peux pas laisser partir des éléments-clés tels que Benkhemassa, Benmoussa ou encore Benyahia. J’aurais fait d’ailleurs la même chose avec eux. Maintenant que nous avons discuté, Chafaï et moi, tout a été clarifié et il ralliera le lieu de regroupement avant la fin de cette semaine». En fin de compte, le joueur va bel et bien se rendre en Tunisie et c’est ce qui ne devra que soulager le coach et ses assistants mais aussi les amoureux du club.

Publié dans : USMA Serrar-Chafaï

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir