Ligue 1 & 2

MCO : Sebbah, le nouveau leader des Hamraoua

Sebbah : «Terminer ma carrière au Mouloudia ? C’est fort possible.»

Auteur : A. L. jeudi 14 juin 2018 08:42

On dit parfois que le meilleur recrutement est de garder son ossature. C’est le cas pour la direction du Mouloudia à sa tête le président, Ahmed Belhadj, qui commence à récupérer un par un les cadres de l’équipe. Le renouvellement de contrat de Sebbah Abidine a été perçu comme la meilleure affaire pour le Mouloudia notamment en défense suite aux changements opérés avec les départs de Allali et Lakhdari et la venue de Khoualed et Bedbouda. Il faut dire que le maintien de Sebbah pur produit du Mouloudia était la revendication de tous les Hamraoua mais aussi une bonne partie des joueurs de l’équipe. Baba a fini donc par céder à la pression et maintenir le joueur parmi l’effectif du MCO version 2018-2019.
Ça aurait été une erreur de le laisser partir
Laisser partir un élément comme Sebbah Abidine aurait été une grosse erreur de la part de la direction du club puisqu’un joueur de la valeur de ce défenseur axial ne court pas les rues. À 31 ans, Sebbah, qui a roulé sa bosse au CS Constantine puis à l’ASM Oran, semble avoir un capital expérience et une maturité sans égal. Un élément de sa trempe demeure le profil recherché par les meilleures équipes du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Bref, Sebbah devient un joueur complet et un solide pilier de cette équipe du Mouloudia.
Il devrait passer capitaine
L’heure a sonné pour que Sebbah Abidine soit le chef de file sur le terrain pour cette équipe du Mouloudia d’Oran. Admis en équipe fanion en 2007 alors qu’il n’avait que vingt ans, le joueur est devenu le symbole de cette formation oranaise en héritant d’un nom (Sebbah) qui est du lourd au Mouloudia. D’aucuns estiment que l’heure a sonné afin que Abidine devienne le capitaine de cette équipe du MCO. Chose qui va ajouter à son talent et son expérience un brin de responsabilité. En tous les cas, tous les yeux seront rivés sur lui cette saison pour remplacer Natèche.
«Je n’ai jamais envisagé de quitter le MCO»
Contacté avant-hier juste après avoir prolongé son contrat, Sebbah Abidine nous a révélé qu’il a toujours souhaité continuer sa mission avec le Mouloudia. «Le MCO est ma seconde famille. J’ai partagé ses joies et ses peines en portant ce prestigieux maillot. Je n’ai jamais envisagé de le quitter même en étant en fin de contrat. J’ai quitté le MCO une seule fois à contrecœur. Ce n’est plus la peine de revenir sur cette affaire. J’ai attendu donc tranquillement l’appel du président avec qui j’ai négocié le plus normalement du monde. Il a bien senti que je voulais rester au Mouloudia. Mon renouvellement s’est produit comme une lettre à la poste», indique-t-il.
«J’ai repoussé plusieurs contacts»
Sebbah affirme avoir eu quelques contacts juste après la fin de saison. «Croyez-moi, ce ne sont pas les contacts qui ont manqué en cette fin de saison. Mais par correction, j’ai dû les repousser tous. Je ne voulais pas précipiter mon départ et le regretter par la suite. À un moment donné, j’ai dû laisser mon mobile chez moi. À cause des contacts et des agents de joueurs qui n’ont pas cessé de m’appeler, j’ai dû ignorer les appels des amis et de la famille à qui je demande pardon et qu’ils soient compréhensifs», précise-t-il.
«Terminer ma carrière au Mouloudia ? C’est fort possible»
Le joueur ne pense pas trop à changer d’air, vu son âge. «J’ai atteint la trentaine. Je cherche beaucoup plus la stabilité. Je ne trouverai pas mieux que le MCO où je me sens pratiquement chez moi. Il est donc fort possible que je termine ma carrière au Mouloudia. Mais à présent, je pense beaucoup plus à honorer mon contrat jusqu’en 2020», affirme-t-il.
«Je ne dirai pas non au brassard»
Pressenti pour récupérer le brassard de capitaine suite au départ de celui qui l’a porté pendant deux ans, à savoir Abderraouf Natèche, Sebbah Abidine ne dira pas à non à cette distinction. «Écoutez, ce n’est pas à moi de demander le brassard de capitaine qu’on ne m’a d’ailleurs jamais proposé. Je tiens donc à le préciser», dira Sebbah avant d’ajouter : «Si on me désigne capitaine de l’équipe, je ne dirai pas non. Je reste au service de mon équipe», affirme Sebbah.
«Je veux gagner un titre avec les Hamraoua»
Le défenseur axial des Hamraoua, Sebbah Abidine, veut gagner un titre dans sa carrière avec le Mouloudia. «Mon souhait le plus cher est de gagner un titre avec le MCO. J’ai connu des hauts et des bas avec l’équipe mais un titre restera la référence d’une carrière de joueur. On a été toujours proches d’une saison exceptionnelle mais on flanche à chaque fois sur la dernière ligne droite. Je ferai tout et je donnerai le meilleur de moi-même pour que j’arrive à réaliser avec le MCO un titre qui fera ma fierté et celle de ma famille», précise le joueur.
«On sera plus forts la saison prochaine»
Concernant l’équipe qui est en train de prendre forme avec le recrutement, Sebbah pense que  le Mouloudia sera encore plus fort la saison prochaine. «Je trouve que le recrutement va renforcer davantage l’équipe. Cela va nous permettre d’être plus forts la saison prochaine», conclut-il.

Publié dans : mco Sebbah Allali Lakhdari

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir