Auteur :
Hamza R.
dimanche 15 juin 2014 21:57
Le défenseur central de Watford, Essaid Belkalem, estime que la Belgique n’est pas le favori de ce groupe H. Pour l’ex-joueur de la JS Kabylie, en Coupe du monde, on n’est jamais à l’abri des surprises. Il a déclaré à ce propos : «Beaucoup disent que c’est la Belgique qui est le favori de ce groupe. A mon avis, ils se trompent. La Belgique n’est pas le favori de ce groupe H. Toutes les équipes, à savoir les quatre, partent à chances égales. Je vous donne l’exemple de l’Espagne. Ils sont champion du monde après avoir remporté le sacre en 2010. Tout donnait l’Espagne comme favori pour remporter le trophée une deuxième fois de suite. Finalement, ils ont perdu sur un score lourd de cinq buts à un face aux Pays-Bas. Dans le monde du football, il y a toujours des surprises. Donc, nul ne peut prédire quoi que ce soit».
«Malgré les stars, les Belges ne nous font pas peur»
Essaid Belkalem n’a pas peur de la Belgique. Il pense en effet que, malgré les stars qu’elle renferme, comme Eden Hazard, Merouane Fellaïni, Lukaku et les autres, ça va se jouer sur le terrain : «Malgré les stars que renferme la Belgique, cette équipe ne nous fait pas peur. C’est une vérité. Certes, ils ont de grands joueurs qui évoluent dans les plus grands championnats européens, notamment en Angleterre, mais cela ne veut pas dire qu’on a peur des Diables Rouges. On a notre idée sur notre adversaire et ça va se jouer comme je vous ai dit, sur le terrain. Nous allons tout faire pour les battre».
«Ce premier match est très important»
Pour le joueur de Watford, ce premier match est très important pour la suite de la compétition. Essaid Belkalem estime à ce sujet que le succès ou, au pire des cas, un match nul, vont donner des ailes à l’équipe algérienne. Il déclare à ce propos : «Dans une telle compétition, le premier match est très important. Il va falloir réussir un résultat positif. Si on veut se qualifier au deuxième tour, il faudra absolument négocier un bon résultat face aux Belges. Tout d’abord, on prend des points supplémentaires et puis ça va se jouer aussi sur le plan mental. Un résultat positif face aux Diables Rouges nous donnera plus de confiance».
«Il y a des soucis en défense mais ce n’est pas le problème des défenseurs uniquement»
Interrogé sur le problème en défense que connait la sélection nationale actuellement, Belkalem a reconnu qu’il existe bel et bien un problème, mais qui ne concerne pas uniquement la défense. En quelque sorte, le défenseur de Watford a défendu ses coéquipiers de poste : «Certes, il y a des problèmes en défense. On a commis certaines erreurs, mais cela ne veut pas dire qu’il s’agit des défenseurs seulement. C’est le problème de tous les joueurs. Il ne faut pas que vous oubliiez que, dans le football moderne, on commence à défendre plus haut. Face à l’Arménie et à la Roumanie, nous avions commis des erreurs, certes, mais on a travaillé dur pour les corriger. A mon avis, c’est la chose la plus importante».
Publié dans :
belkalem