Auteur :
Adel Cheraki
vendredi 30 mars 2018 09:18
Abderraouf Benguit ne sera pas de la partie cet après-midi à cause de la sanction dont il a écopée, suite à son expulsion lors du match face à l’ESS. Du coup, c’est Réda Bellahcène qui semble en pole position pour le remplacer contre le CRB, à l’occasion du derby algérois de la 24e journée. Joint au bout du fil, le milieu de terrain franco-algérien nous a accordé quelques minutes durant lesquelles il nous a parlé de cette confrontation, avant d’évoquer la prochaine sortie internationale de son équipe.
Alors, comment s’est déroulée la préparation de votre prochain rendez-vous ?
Nous avons profité de la trêve internationale pour bien préparer ce match, mais aussi la suite du parcours. Les membres du staff technique ont mis en place un programme que nous avons appliqué à la lettre. Nous avons bien bossé, nous avons fourni beaucoup d’efforts et tout ce que nous espérons, c’est que nous soyons récompensés. Nous abordons la dernière ligne droite, nous savons ce qu’on attend de nous et nous ferons tout ce qu’il faut pour atteindre nos objectifs.
L’USMA sera-t-elle prête pour la reprise de la compétition ?
Oui. En tout cas, je ne vois aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous avons bien travaillé tout au long de ces dix derniers jours. Nous avons essayé de corriger nos erreurs afin que nous soyons plus performants. Maintenant, il faut se montrer efficaces sur le terrain et être à la hauteur pour procurer de la joie à nos supporters.
Vous allez affronter le CRB, un mot à propos de cette rencontre ?
L’adversaire n’est pas à présenter. C’est un derby et on connaît tous son importance aux yeux des supporters. Nous allons le jouer au stade 20-Août mais nous essayerons tout de même de le remporter pour rester sur notre lancée. Nous avons réussi de bons résultats ces derniers temps, nous sommes dans l’obligation de confirmer notre bonne santé et c’est ce qui ne se passera que si nous enchaînons une belle performance.
Selon vous, votre équipe peut-elle s’imposer au stade 20-Août ?
Bien sûr ! Il n’y a aucun doute là-dessus. Nous avons des atouts à faire valoir. Nous avons aussi assez d’expérience et les moyens pour gagner n’importe où. Les deux formations partiront à chances égales. A nous de faire ce qu’il faut pour avoir le dernier mot. Les trois points nous feront un énorme bien, faisons ce qu’il faut pour les empocher.
Vous avez jusque-là brillé lors des derbys, ça va être une motivation supplémentaire pour vous, n’est-ce pas ?
Evidemment ! Nous ne nous sommes inclinés qu’une seule fois. C’est clair que nous voulons éviter une nouvelle défaite et offrir encore plus de joie à nos supporters. Nous savons ce qu’ils attendent de nous, nous tâcherons de ne pas les décevoir. Notre force a été aussi de récolter des points hors de Bologhine, il faudra frapper une nouvelle fois pour rester sur le podium et espérer par la même occasion mettre plus de pression sur nos concurrents. Nous avons un bon coup à jouer, à nous de bien saisir cette occasion.
Sur le plan personnel, vous sentez-vous en mesure de tenir votre rôle ?
La question ne se pose même pas. J’ai toujours répondu présent et je le ferai à chaque fois que le coach me fera appel. J’ai une grosse envie d’être sur la pelouse et de me battre aux côtés de mes camarades mais comme vous le savez, ça ne dépend pas de moi seulement. Le dernier mot revient à l’entraineur, et s’il décide de me donner ma chance, je ferai en sorte de briller pour lui prouver qu’il n’aura pas eu tort de me faire confiance.
Il y aura ensuite le match aller des 16es de finale bis de la Coupe de la CAF, qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?
Pour le moment, nous ne pensons pas trop à cette rencontre contre Plateau United FC. D’abord le CRB, nous pourrions ensuite nous tourner vers la Coupe de la CAF et préparer cette sortie comme il se doit. Nous n’avons pas assez d’informations sur notre futur adversaire, mais nous aurons le temps de récolter quelques informations et penser à la manière avec laquelle nous l’aborderons.
Publié dans :
USMA
CRB
Abderraouf Benguit
Reda Bellahcene