Auteur :
S. F.
jeudi 15 février 2018 06:54
Buteur dimanche dernier face à Antalyaspor en championnat, Sofiane Feghouli a confirmé sa très belle forme du moment avec sa formation de Galatasaray. Titulaire indiscutable depuis sa venue au club l’été dernier, l’international algérien, et après un début quelque peu difficile, a su retrouver par la suite son meilleur niveau. Véritable pièce maitresse de l’échiquier de Fatih Terim, l’ancien sociétaire de Valence revit de nouveau donc cette saison, lui qui a beaucoup galéré la saison passée sous les couleurs de West-Ham. L’envie retrouvée, il parvient à enchainer les matchs et à être décisif. Les supporters du club turc l’ont rapidement adopté et, lui aussi, semble s’être bien adapté à ce bouillonnant championnat de Turquie, comme il l’a déclaré cette semaine au cours d’une interview accordée à l’AFP : «Oui les fans te donnent beaucoup d'amour mais après sur le terrain ils sont très exigeants… ils poussent à donner le meilleur de toi-même. Après si tu n'aimes pas la pression, il ne faut pas venir en Turquie. Ce n'est pas donné à tout le monde de venir jouer ici.»
Des statistiques très intéressantes
Et au niveau des statistiques, Sofiane Feghouli se dirige à réaliser sans doute l’une des meilleures saisons de sa carrière. En effet, en 15 matchs de championnat disputés jusqu’à présent (Il a manqué en tout six matchs, trois en raison d’une blessure et les trois autres en raison d’une suspension), il a réussi à marquer cinq buts et à délivrer quatre passes décisives. Il est donc impliqué directement dans 9 buts inscrits par son équipe. Le joueur continue de monter en puissance au grand bonheur de son entraineur, qui ne cesse de l’encenser. «A West Ham je n'étais pas heureux au bout d'un moment. Je suis venu à Galatasaray parce que je savais que c'était un grand club. J'avais besoin d'en retrouver un après Valence», avait expliqué le joueur.
Terim (Coach de Galatasaray) : «Feghouli peut occuper le poste de meneur de jeu»
Et à l’issue de cette victoire (3-0) remportée lundi dernier face à Antalyaspor, l’entraineur de Galatasaray, Fatih Terim, a parlé de son international algérien : «Feghouli est un excellent joueur. En plus de ses tâches offensives, il ne lésine pas sur les efforts pour participer aux tâches défensives. Il revient très souvent derrière pour aider les défenseurs. Ce n’est pas par hasard qu’il a reçu trois cartons jaunes jusque-là», a-t-il dit avant d’enchainer : «Je crois que tout le monde garde en souvenir le rôle qu’occupait Feghouli avec Valence il y a quelques années sur le côté droit. C’est pour cela que pas mal d’observateurs pensent que Sofiane ne peut pas jouer en tant que meneur de jeu, mais moi, je suis certain qu’il peut assurer ce poste. On a vu d’ailleurs que, face à Kayserispor, il a sorti un bon match alors que je l’avais mis juste derrière l’attaquant. Sa polyvalence est un atout pour lui et pour l’équipe aussi.»
Publié dans :
en
Feghouli
Kayserispor