Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 17 décembre 2017 21:55
Il n’a fallu que quelques heures après la fin de la phase aller pour que la décision soit prise et validée. Mohamed Benkablia et Faouzi Bourenane n’iront pas au bout de leurs contrats, puisqu’ils quitteront le club cet hiver. Et pour cause, Miloud Hamdi ne compte pas sur eux et a préféré leur donner la chance de relancer leur carrière ailleurs. En manque de temps de jeu, les deux attaquants seront convoqués incessamment pour régulariser leur situation administrative, avant de commencer à chercher un point de chute. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, rien n’a filtré et ce n’est que lors des jours à venir qu’on saura si d’autres éléments leur emboiteront le pas. Pour rappel, Khoualed a décidé de lever le camp à son tour. Il évoluera désormais dans le championnat saoudien, sous les couleurs d’Ohod coaché par Neghiz.
Bourenane, une valeur sûre inexploitée
Au club depuis le mois de janvier, Faouzi Bourenane a réalisé une bonne phase retour la saison passée. Il espérait même faire mieux mais Paul Put en avait décidé autrement. En effet, le coach belge ne lui a fait que rarement confiance depuis le début de l’exercice actuel. Le n°14 des Rouge et Noir s’attendait certainement à ce que sa situation s’améliore, après la nomination de Miloud Hamdi, finalement ce ne fut pas le cas. Connu pour son sérieux, celui qui avait eu par le passé des expériences en Allemagne et la République Tchèque a fait parler de lui en enchaînant les belles performances à chaque fois qu’il a eu sa chance. Mis au frigo sans aucune raison valable, les supporters l’ont réclamé à maintes reprises mais à aucun moment, il n’a eu l’occasion de montrer ce dont il est capable. Ayant toujours eu un état d’esprit irréprochable, son départ est un gâchis lorsqu’on sait ce qu’il peut apporter grâce à ses qualités techniques mais aussi physiques.
Le prêt d’Ardji n’expire qu’après le match de coupe
De retour au club cet hiver, Walid Ardji, cédé au NAHD sous forme de prêt, ne pourra réintégrer le groupe qu’après la fin du mois actuel puisque ce n’est que le 31 décembre que son contrat expirera, à moins que la direction husseindéenne ne l’autorise à revenir du côté de Saint-Eugène plus tôt que prévu.
-------------------------
Benkablia : «Personne ne m’a encore informé d’une telle décision»
Joints au bout du fil, Mohamed Benkablia nous a affirmé que pour l’instant, il n’a rien vu venir de la part des responsables du club, même si on parle de son départ. «Jusqu’au moment où je vous parle, personne ne m’a annoncé que mon nom figurait sur la liste des joueurs libérés. Tant que je n’ai pas été contacté par les dirigeants, je ne peux rien dire ni commenter une telle information. Actuellement, je profite de mon repos. On verra après ce que l’avenir me réservera. En tout cas, je tiens à vous assurer que personne ne m’a fait part d’une telle décision.»
----------------------------
Bourenane : «Déçu que mon aventure s’achève ainsi»
Contacté hier en début d’après-midi, Faouzi Bourenane nous a parlé de la situation qu’il a vécue pendant la phase aller, avant d’évoquer d’autres sujets dans cette interview qu’il nous a accordée. Milieu de terrain offensif de formation mais capable d’évoluer en tant qu’ailier, le Franco-Algérien en a également profité pour s’adresser aux supporters. Ecoutons-le !
Bonjour Faouzi, les dirigeants vous ont-ils annoncé votre libération ?
Non, pour le moment personne ne m’a contacté. En tout cas, je ne serai pas trop surpris vu que je suis l’un des rares joueurs à n’avoir pas eu sa chance. Une telle décision me permettra de me relancer et retrouver toutes mes sensations. J’ai enchaîné quelques rencontres avec l’équipe réserve mais comme je suis ambitieux, j’ai envie de jouer. Pour l’instant, rien ne m’a été signifié mais peut être que les choses vont s’accélérer incessamment.
Votre situation n’a pas été facile à gérer, n’est- ce pas ?
Oui, et c’est normal. Je m’entraînais quotidiennement avec le groupe et en fin de semaine, je me retrouvais en équipe réserve ou tout simplement chez moi. A chaque fois que j’ai été retenu dans la liste des 18, c’était parce que le groupe était amoindri. Je ne pouvais pas aider mes coéquipiers sur le terrain et je me contentais de les soutenir de loin, c’est dommage parce que je voulais leur donner un coup de main et me battre auprès d’eux.
N’avez-vous pas essayé de demander des explications ?
Non, j’ai continué à m’entrainer le plus sérieusement du monde. Je n’ai jamais raté une séance et ça vous pouvez le confirmer auprès des responsables du club. Je n’ai jamais réclamé quoique ce soit. J’ai voulais que cette situation change, j’ai fait de mon mieux pour convaincre le coach de me donner ma chance mais à chaque fois, le résultat était le même. C’est dommage car je voulais me sentir important et avoir un rôle dans le groupe.
Certains ont évoqué des raisons purement sportives, quelle est votre réaction ?
Pourtant la saison passée, j’ai enchaîné les matchs. Vous pouvez revoir mes performances, donc je ne pense pas que ma mise à l’écart est due à des choix techniques. En tout cas ce qui est sûr, c’est que je n’ai jamais triché et j’ai toujours mouillé mon maillot. Je me suis toujours donné à fond et je continuerai à le faire, à chaque fois que l’occasion se présentera.
Les supporters ont demandé à ce que vous obteniez votre chance. Qu’avez-vous à leur dire ?
Croyez-moi, à chaque fois que je les croise, ils m’apportent leur soutien. Les voir me traiter d’une telle manière me procure une énorme joie. Je tiens à les remercier pour tout le bonheur qu’ils m’ont apporté. J’aurais tant voulu leur rendre la pareille et leur procurer de la joie. J’espère qu’ils fêteront au moins un titre en fin de saison.
Publié dans :
Ardji
Benkablia et Bourenane