Ligue 1 & 2

USMA/Bendjilali : «C’est pour mon pote Belaili»

Ferhat : «Un titre mérité»

Auteur : Adel C. samedi 21 mai 2016 00:19

Effacé et complètement oublié, l’ancien chouchou des Rouge et Noir, Youcef Belaili, a été cité à la fin de la rencontre face au DRBT par un seul joueur, en l’occurrence Abdelkader Bendjilali. Ce dernier a dédié cette belle consécration à l’Oranais qui reste son pote malgré tout ce qui s’est passé depuis sa sanction. 

La fête a été au rendez-vous et vous avez terminé le dernier match à domicile sur une bonne note, vous ne pouvez espérer mieux, n’est-ce pas ?
Dieu merci, l’équipe s’est bien comportée et a réussi une belle prestation. Nous n’avions pas eu de soucis et nous avons même réussi à confirmer que notre équipe été capable de revenir plus fort et terminer la saison très en force. Nous avons très bien entamé la rencontre même si nous n’avions pas concrétisé notre légère domination. En seconde période, les choses sont passées plutôt bien que prévu. On est tombés sur une accrocheuse équipe de Tadjenanet qui a eu une bonne réaction et une résistance durant toute la rencontre. On a réussi à aggraver la marque et sceller définitivement le sort de la rencontre avec ce second but. Les deux réalisations ont perturbé l’adversaire, ce qui nous a permis de jouer avec moins de pression. J’estime que nous étions efficaces mais surtout nous n’avions pas sous-estimé notre adversaire. C’est un succès qui rassure nos fans et qui nous incite à bien terminer le championnat.
Vos supporters étaient aussi au rendez-vous. C’est l’autre bon point de la journée, non ?
Ils ont donné une pincée particulière et un bon goût à notre consécration. Ils sont venus en force et nous ont accueillis comme il se doit. Nous avons tenu à leur offrir cette belle victoire et fêter le championnat comme il se doit. Ils ont largement contribué à ce titre et ils méritent amplement cette joie. 
Ces mêmes supporters allaient boycotter cette fête à l’issue de vos derniers mauvais résultats…
C’était un passage à vide qui est intervenu en fin du championnat. On comprend parfaitement la déception de nos supporters depuis le nul amer concédé contre le MCA. Seulement, il ne faut pas oublier que nous avons dominé le championnat depuis le début. A mon avis, ce n’était qu’un mal entendu et les choses ont repris leur cours et nos supporters se sont montrés à la hauteur. En tout cas, leur présence en masse est une réponse claire et sans bavure. 
Vous avez était décisif en étant passeur lors du second but, vous devez être plus heureux…

Vous savez, mon boulot est de marquer des buts et contribuer aux bons résultats de mon équipe. Dieu merci j’étais efficace sur l’action qui a permis à Darfalou d’ajouter le deuxième but et sceller le sort du match. Je suis soulagé et comblé à la fois d’avoir rendu service à mon équipe. J’espère que je serai toujours décisif. L’essentiel est d’être au service de mon club et terminer ainsi la saison en beauté. Cette consécration est pour nos supporters.
Les joueurs étaient très contents pour vous et vous ont bien chambré lors du deuxième but, un message fort…

J’entretiens d’excellentes relations avec tout le groupe où il règne une excellente ambiance. Là, c’est aussi une réponse à ceux qui ont remis en cause la solidité de l’USMA. Nous sommes une famille et ce titre en témoigne. 
Comment voyez-vous le dernier match de la saison ?
Ce sera un bonus pour nous et on jouera sans pression aucune. L’essentiel, c’est que nous ayons fêté convenablement le titre avec nos supporters. On doit penser beaucoup plus à la saison prochaine. Il y aura des échéances qu’on doit bien négocier. 
Vous avez dédié ce titre à quelqu’un de spécial pour vous…
Je suis content de ce titre et je remercie tous ceux qui nous ont soutenus et cru en nous depuis l’entame du championnat. Je dédie cette consécration à une personne : c’est pour mon pote Belaili. Je ne l’ai jamais oublié et j’ai toujours eu une pensée particulière pour lui. Il a été pour beaucoup dans ce titre et il mérite de le fêter avec nous.
 

----------

Ferhat : «Un titre mérité»
«Mille mercis à nos fidèles supporters. On a bien fêté notre consécration. C’est un titre amplement mérité. Mon avenir ? Les prochains jours nous le diront.»

Ardji : «J’espère une autre consécration avec les espoirs»
«C’est une joie immense et indescriptible pour moi. Je contribue au 7e titre et je suis fier. Désormais, j’espère  une autre consécration avec les espoirs dans une semaine.»

 

Publié dans : ferhat Bendjilali. Ardji

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir