Ligue 1 & 2

ESS / Madoui et Zorgane remobilisent les troupes

Zorgane : « Les hommes tombent et se relèvent »

Auteur : K. L. jeudi 14 décembre 2017 20:54

Il n’y a pas de doute, la défaite contre l’USMA a fait beaucoup de mal à l’équipe en secouant toute la bâtisse du club. L’Entente a perdu le match et trois précieux points qui seront difficiles à rattraper, mais pas impossibles. En fait, rien n’est perdu. Il est vrai que l’objectif à cour terme avant la fin de la phase aller ne peut plus être réalisé, mais le chemin est encore long et il risque d’y avoir beaucoup de surprises et plusieurs renversements de situation. Le problème, c’est que ce n’est pas avec un moral saccagé qu’on pourra redresser la barre. Il y a un match qui attend l’équipe ce samedi et si on garde la tête entre les mains rien ne va s’arranger. Pis, les dégâts risquent d’être plus lourds encore. Alors, il est temps de réagir avant qu’il ne soit trop tard. Le staff technique de l’ESS est parfaitement conscient de la situation et c’est la raison pour laquelle Madoui et Zorgane ont réuni hier leurs joueurs afin de les secouer et de les motiver de nouveau. C’est une réunion qui a duré une demi-heure pendant laquelle les deux coaches ont essayé de remonter le moral de leurs troupes qui s’apprêtent à livrer une autre bataille, la dernière de cette phase aller avant de s’envoler en Espagne pour un stage bloqué de dix jours.

Le coach est revenu sur le match de l’USMA
Evidemment, Madoui est revenu sur le match contre l’USMA, sur les erreurs commises, le manque de concentration et la mauvaise prestation de certains éléments qui n’étaient pas à la hauteur de l’évènement. Mais il ne s’y est pas attardé, car l’heure est à la mobilisation et non aux reproches. Il a juste tenu à mettre ses poulains face à leurs lacunes durant cette rencontre pour qu’ils puissent savoir que parfois l’erreur est payée cash et parfois aussi, on ne peut plus se rattraper.

« Ce qui est fait est fait, maintenant on doit réagir »
Cela dit, le coach sétifien a voulu beaucoup plus remobiliser les troupes comme indiqué plus haut. C’était l’objet de cette réunion où, selon nos informations, la parole a été donnée également aux joueurs pour qu’ils puissent s’exprimer à leur tour et vider leurs sacs. Madoui leur demandé d’oublier le match de l’USMA et de tourner cette page. « Ce qui est fait est fait, on ne peut plus revenir en arrière. Maintenant, on doit réagir. « La défaite fait partie du jeu, il n’est pas interdit de perdre, mais il est interdit de ne pas réagir », leur aurait-il dit entre autres. Il a également insisté sur une chose qui a toujours fait la force de l’Entente, la solidarité du groupe. Il a fait savoir à ses gars que c’est dans ces moments difficiles que le groupe doit se montrer le plus solidaire possible pour ne pas se disloquer.

Zorgane : « Les hommes tombent et se relèvent »
Malik Zorgane a également pris la parole pour abonder dans le même sens. Lui aussi a insisté sur la nécessité de réagir et de ressaisir le plus vite possible, à partir du match de samedi prochain contre l’USM Bel-Abbès. « Les hommes n’abdiquent pas, ils tombent, mais ils se relèvent et c’est qu’on va faire », leur aurait-il dit à son tour. Bien entendu, les deux coaches ont haussé le ton en mettant en garde le groupe contre une baisse de régime qui risque de coûter cher à l’équipe. « Il ne reste qu’un seul match, on va le jouer à fond et on va le gagner, j’ai confiance en vous, je sais que vous en êtes capables. Pensez aux supporters que vous avez déçus, rachetez-vous et tout redeviendra comme avant », a-t-il terminé.

Publié dans : ess madoui Zorgane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir