Auteur :
Khalil L.
dimanche 26 novembre 2017 19:45
C’est dans la sérénité la plus totale que se poursuit la préparation de l’Entente de Sétif en prévision de la suite du parcours pour les trois prochains et derniers matchs de la phase aller du championnat. Le staff technique profite de cette période de repos qu’observe la compétition afin de corriger les lacunes et garder aussi un œil sur l’état des blessés. Alors qu’ils se disent prêts pour le match de ce samedi, l’entraîneur Madoui a émis encore quelques réserves concernant l’aptitude de ses joueurs blessés. Ayant été soumis à un programme de travail spécifique, le trio Saad,-Amokrane-Hadouche s’est dit apte pour prendre sa place sur le terrain face au NA Hussein Dey. Pour sa part, Bedrane nous a également confié qu’il se sent de plus en plus mieux, en attendant le feu vert du staff médical pour intégrer le groupe.
Hadouche : «Je suis d’attaque !»
Le gaucher de l’Entente de Sétif, Zakaria Hadouche, a évoqué sa blessure en nous déclarant : «Dieu merci. Je me sens bien ces derniers temps. J’ai été soumis à des soins intensifs, avant d’appliquer à la lettre le programme de travail du staff technique. Je me sens prêt à 100% et je ne vous cache pas que j’ai hâte de retrouver le chemin de la compétition. Après le succès réalisé face au PAC, nous allons tout faire pour remporter notre prochain match face au NA Hussein Dey.»
Bedrane : «J’attends avec impatience le feu vert du staff médical»
Absent des terrains depuis le match de l’USM Blida, le défenseur central Abdelkader Bedrane nous a déclaré : «J’ai subi les soins depuis un certain temps déjà. Je suis actuellement un programme de musculation. Je reconnais que je vais beaucoup mieux et que je ne ressens pas de douleurs. J’attends avec impatience le feu vert du staff médical afin de réintégrer le groupe. Toutefois, je ne veux pas prendre de risque afin d’éviter une nouvelle rechute. J’espère réintégrer le groupe au courant de cette semaine.»
Le coach insiste pour récupérer Saad
Malgré l’importance du retour de nombreux joueurs de blessure, le premier responsable de la barre technique de l’Entente de Sétif, Madoui, insiste pour récupérer Saad avant le prochain match face au NA Hussein Dey. Et pour cause, l’effectif sera amoindri face au NAHD de plusieurs défenseurs tels que Ziti, suspendu pour avoir contesté la décision de l’arbitre face au PAC. Pour sa part, Bedrane est lui aussi très incertain pour ce match. Du coup, l’absence de Saad, si elle venait à se confirmer, constituerait alors un véritable coup dur pour l’équipe face au NAHD.
Des tests pour les blessés avant d’intégrer le groupe
Alors que les joueurs qui sont revenus de blessure ont affiché une grande détermination de retrouver le chemin de la compétition, le staff technique n’est pas encore fixé sur le sujet. Selon les informations en notre possession, les joueurs seront soumis à des tests avant de décider de leur intégration au sein du groupe. C’est dire que l’on saura davantage dans les jours qui viennent sur leur participation ou pas au match de ce samedi face au NAHD.
Madoui : «L’état des blessés me préoccupe encore»
Interrogé sur l’état des joueurs blessés, l’entraîneur sétifien, Madoui, nous a confié en marge de la séance de reprise : «L’état des blessés me préoccupe encore. J’espère qu’on va récupérer tous nos joueurs le plus rapidement possible. Je ne veux pas prendre de risque avec eux. On va leur faire subir des tests avant de prendre notre décision finale. On espère qu’ils seront prêts pour le match de ce week-end face au NAHD.»
Kari (médecin du club) : «Seul Bedrane est incertain»
Pour sa part, le médecin du club, Kari, a évoqué le sujet des joueurs blessés en nous déclarant : «Je peux vous assurer que nous sommes confiants concernant le retour de ces joueurs à la compétition. Hadouche et Amokrane rejoindront cette semaine leurs coéquipiers. Le cas de Bedrane est différent puisqu’il a besoin encore plus de temps. Il ne pourra pas jouer face au NAHD, mais réintégrera le groupe la semaine prochaine.»
Publié dans :
ess
Hadouche
Amokrane
Saad