Ligue 1 & 2

USMA 0 - JSS 2 : Guère rassurant, avant le derby !

Hamdi : «Un arbitrage catastrophique !» Allèche : «On veut casser l’USMA»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 16 novembre 2017 00:00


Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : match à huis clos
Arbitres : Aouina, Kechida, Benaïssa
Avertissements : Merbah (6’), Djallit (38’) ; Tiboutine (64’), Benkouider (78’) (JSS) ; Meziane (78’) (USMA)
Buts : Bekakchi (45’+2), Yahia-Cherif (90’+1) (JSS)

USMA : Zemmamouche, Meftah, Benyahia, Chafai, Cherifi (Yaiche 79’), Koudri (Benguit 61’), Benkhemassa, Hammar (Boumechra 70’), Meziane, Darfalou, Yaya
Entraîneur : Hamdi

JSS : Boukacem, Berka, Tiboutine, Bekakchi, Madani, Bousmaha, Merbah, Bourdim, Yahia- Cherif, Djallit, Benkouider (Belalem 81’)
Entraîneur : Bouali

La formation usmiste a essuyé, hier, sa seconde défaite de suite en championnat sur le score de 2 buts à 0 face à la JSS. Une défaite qui est loin d’être rassurante avant le prochain derby algérois face au MCA. Après un premier quart d’heure où on n’a rien vu, c’est à la 17’ que nous avons assisté à la première occasion de la part des locaux. Hammar a été fauté à 25 mètres des buts, l’arbitre a sifflé un coup franc pour les Rouge et Noir. Et c’est Rabie Meftah qui s’est chargé de le tirer. Toutefois, Meftah n’a pas été très adroit puisque son ballon est passé au-dessus de la barre transversale.
21’, Aouina prive l’USMA d’un penalty
Cette première tentative de l’USMA a fait réagir les joueurs qui ont poursuivi leur domination. 4’ seulement après le tir de Meftah, les Rouge et Noir ont tenté une superbe occasion collective dans la surface. Le fait marquant est qu’une grossière erreur a été commise par le défenseur de la JSS qui a touché le ballon de la main. Tout le monde a vu la faute sauf l’arbitre et ses assistants. Aouina a refusé d’accorder le penalty. Il a demandé à poursuivre le jeu, ce qui a soulevé la colère des joueurs et du banc de touche usmiste.
Domination stérile des Usmistes
2’ plus tard, la JSS se crée la première occasion depuis l’entame de cette rencontre. Sur une passe de Bourdim, l’attaquant Yahia-Cherif a enchaîné une frappe à l’entrée de la surface qui a obligé le portier Zemmamouche à éloigner le danger en corner. L’USMA a repris par la suite la possession du ballon mais sans pour autant se montrer efficace devant le but. Les deux tentatives aux 37’ et 43’ de Darfalou et Hammar n’ont pas donné grand-chose, puisque à chaque fois, les joueurs usmistes manquaient le cadre.
45’+2, Saoura surprend l’USMA
Au moment où l’on jouait le temps additionnel de cette première période, les Usmistes se sont fait surprendre. L’action a débuté lorsque le milieu de terrain Koudri se fait subtiliser le ballon, Bourdim s’est par la suite débarrassé de 2 joueurs usmistes, avant de lancer Bekakchi. L’attaquant de la JSS s’est retrouvé seul face à Zemmamouche. Il n’a laissé aucune chance au portier usmiste, après un boulet de canon qui a fini au fond. Et c’est sur cette avance d’un but à zéro que les visiteurs ont surpris les locaux à la pause.   En seconde période, les Usmistes se sont montrés plus entreprenants, dans l’espoir de revenir dans ce match. Ils obtiendront une première occasion à la 63’. Hammar a exécuté un superbe coup franc qui a poussé le portier Boukacem à sortir le ballon en corner en catastrophe. Cette première menace a montré toute la détermination des joueurs de l’USMA à vouloir revenir dans ce match et combler leur retard.
66’, la transversale sauve Boukacem
A la 66’, nous avons assisté à la première grosse occasion de l’USMA depuis l’entame du match. Sur une passe de Meziane, Yaya a effectué le geste parfait en effectuant une frappe bien enveloppée. Le gardien était battu mais le ballon a trouvé la barre transversale. Avec un peu de chances, l’USMA aurait certainement ouvert le score.
68’, parade miraculeuse de Zemmamouche
A force de ne pas marquer, les camarades de Rabie Meftah s’exposaient à chaque fois au danger. Pour preuve, 2’ seulement après la tentative de Yaya, c’est la JSS qui s’est procuré une occasion en or de doubler la mise. Sur un contre, l’attaquant Djallit s’est retrouvé loin du marquage. Il a enchaîné  une frappe au moment où il s’est retrouvé seul face à Zemmamouche, mais le portier usmiste a a miraculeusement sorti le ballon en corner.
90’+1, Yahia-Cherif assomme l’USMA
Après avoir raté de nombreuses occasions, l’USMA vivra le pire des scénarios vers la fin de cette rencontre. Tout comme la première période, c’est dans le temps additionnel que Yahia- Cherif a doublé la mise pour la JSS. Un but qui a assommé les Usmistes mais qui a surtout anéanti leurs chances de revenir dans les dernières secondes de cette partie. L’USMA venait donc d’enregistrer sa seconde faite de suite en championnat.
------------

Hamdi : «Un arbitrage catastrophique !»
«Je n’ai pas pour habitude de parler de l’arbitre, mais il a été catastrophique dans ce match. Nous avons été privés d’un penalty. Et ce n’est pas tout puisque sur l’action du premier but, il y avait une faute sur Koudir. Quant au second but, il est entaché d’une position de hors-jeu. Difficile de gagner dans un match avec un arbitrage aussi scandaleux. Je soutiens les joueurs et les dirigeants et je comprends leur désarroi. Maintenant, je dis qu’il faut relever la tête rapidement. Je ne parlerai pas du derby. L’urgence est de se remettre au travail pour mettre fin à ces mauvais résultats.»
 

Allèche : «On veut casser l’USMA»
Le coordinateur de l’USMA Allèche dira :  “J’avais souhaité cette semaine que l’USMA puisse avoir un arbitrage à la hauteur. On ne demande pas à être avantagés mais plutôt à avoir des arbitres à la hauteur. Malheureusement, nos sollicitations n’ont pas été prises en considération. La preuve est là aujourd’hui. Je tiens à dire qu’après ce que j’ai vu dans ce match face à la JSS, on veut casser l’USMA. C’est grave d’avoir des arbitres pareils. On ne va pas se taire face à cette injustice.»

Publié dans : USMA JSS Hamdi Allèche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir