Auteur :
A. L.
mercredi 30 août 2017 17:18
Bien que le match de Relizane soit reporté sur demande de l’équipe en question, il faut dire que le programme de l’entraîneur Moez Bouakaz n’a pas changé d’un iota. Une déprogrammation qui n’a perturbé ni les plans de l’entraîneur et encore moins les joueurs qui se sont entraînés hier dans la gaité la plus absolue. Forts de leur succès réalisé contre l’USM Blida sur un score sans appel de trois buts à zéro, les joueurs du Mouloudia se projettent déjà sur le prochain match du championnat qui va les mener à la capitale pour affronter l’autre nouveau promu, le Paradou AC.
Match d’application entre l’effectif
Pour pallier la défection à la dernière minute du Rapid de Relizane, le staff technique a programmé un match d’application entre les joueurs de l’effectif du Mouloudia. Il a dû appeler pour la circonstance plusieurs jeunes espoirs afin de compléter deux équipes équilibrées histoire de ne pas donner l’impression de privilégier l’équipe type. C’est dans une ambiance irréprochable qu’aura eu lieu cette joute qui a duré presque deux heures. Le coach a demandé tout d’abord à ses éléments de jouer avec une touche de balle avant de leur donner en seconde mi-temps la liberté dans le jeu.
Echauffements dans le tunnel
Contrairement aux habitudes, les échauffements qui se déroulaient généralement sur le terrain ont changé de lieu. Le préparateur physique sur demande de l’entraîneur a exigé aux joueurs d’effectuer les échauffements dans le tunnel qui va du terrain au vestiaire. Le staff technique s’est également servi des escaliers pour faire travailler ses éléments.
La pluie s’invite à Zabana
Il faut dire que les conditions étaient idéales pour l’entraînement hier matin puisque en plus de la fraîcheur qui a marqué la matinée avec un mercure qui n’a pas dépassé les 25 degrés Celsius, la pluie est venueapporter un brin de fraîcheur au stade Ahmed-Zabana. Chose qui a poussé les joueurs à se donner à fond au cours de ce match d’application.
C’était sans gardiens de but
La seule fausse note de cette joute a été l’absence des deux gardiens de but, à savoirAbderraoufNatèche et Bachir Della Krachaï pour diverses raisons. Même l’entraîneur des portiers, Karim Saoula, qui devait jouer au cours de ce match,a brillé par son absence hier matin. L’équipe a dû faire appel au gardien des réserves et aussi aux joueurs de champ afin de combler ce vide laissé par les keepers de l’équipe première.
Publié dans :
mco
Natèche
Krachaï
Moez Bouakaz