Auteur :
S. F.
jeudi 05 juin 2014 21:13
L’Algérie s’est imposée fort logiquement, avant-hier, devant la Roumanie pour son deuxième et probablement dernier test amical, avant la première rencontre du Mondial face à la Belgique. Les Verts ont fourni une très belle prestation. Néanmoins, tout n’a pas été si parfait que cela puisque des lacunes et des défaillances sont à signaler, notamment la défense qui n’a pas tout à fait rassuré. On sentait une certaine fébrilité derrière, notamment en première mi-temps où les quatre défenseurs (Mostefa, Bougherra, Cadamuro et Mesbah) trouvaient beaucoup de mal à contrer leurs adversaires et à sortir proprement le ballon de leur moitié du terrain. Bousculée, la défense manquait de vivacité, notamment dans l’axe. De quoi inquiéter, à 10 jours de l’entrée en scène de la sélection au Mondial.
La cohésion faisait défaut
Il faut dire que les changements à répétition du sélectionneur national dans sa défense n’ont pas arrangé les choses, surtout dans l’axe, puisque lors des derniers matchs disputés par l’équipe, cette charnière a toujours été modifiée. Avant-hier encore, Halilhodzic a fait monter Medjani devant la défense pour aligner un duo Bougherra-Cadamuro. Mostefa, qui n’a plus joué à droite depuis plusieurs mois, a retrouvé malgré lui ce poste qu’il n’apprécie pas vraiment et on a vu que sa prestation fut tout juste moyenne. Le manque de cohésion était criant face à cette équipe de Roumanie, en témoigne notamment l’action du but encaissé. Mostefa n’ayant pas joué parfaitement le hors-jeu, c’est ce qui a coûté cher à l’équipe tout de suite après. Medjani, justement, a souligné ce détail en zone mixte, expliquant que le fait qu’il n’y ait pas une défense stable a beaucoup affecté le rendement de ce secteur.
Vahid ne changera pas de stratégie face à la Belgique
Pour sa part, Halilhodzic, questionné sur le rendement de sa défense en conférence de presse, n’a pas voulu trop accabler publiquement ses défenseurs, expliquant qu’il était satisfait de leur match, en dépit des quelques erreurs notées. Le Bosnien a surtout voulu remettre en confiance ses protégés, lui qui compte adopter la même stratégie de jeu lors du match face à la Belgique, c'est-à-dire mettre Medjani en sentinelle et associer Bougherra à Cadamuro ou Belkalem. Dans les couloirs, Mandi refera son retour à droite, tandis que Ghoulam gardera sa place à gauche.
Publié dans :
Halilhodzic
belkalem
ghoulam.