Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 17 août 2017 21:00
Après 13 jours passés en Turquie, plus précisément à Kartepe puis à Izmit où ils ont effectué leur stage de préparation estivale, les membres de la délégation sont rentrés au pays hier en début de soirée en provenance d'Istanbul à bord d'un vol de la compagnie aérienne nationale. Après trois heures et quinze minutes dans les airs, les joueurs ont récupéré leurs bagages, avant de quitter l'aéroport international d'Alger pour regagner leurs domiciles. Ils auront l'occasion de se reposer et récupérer leur souffle ce vendredi avant de se remettre au travail pour attaquer la dernière ligne droite, avant la reprise de la compétition officielle et le début de la nouvelle saison prévue le 26 du mois actuel.
Le trajet de l'hôtel à l'aéroport a duré 2h
Les membres de la délégation algéroise ont quitté l'hôtel Elite où ils ont passé leurs deux dernières nuits lors de ce stage à 11h30. Ce n'est qu'après deux heures de route par bus qu'ils ont pu arriver à l'aéroport Atatürk-Istanbul. Ils ont eu ainsi tout le temps de faire les démarches nécessaires avant de se diriger vers la salle d'embarquement. Même si le vol était complet, les Rouge et Noir n'ont pas eu beaucoup de mal à passer la police des frontières turque.
Embarquement à 16h15
Une fois à la salle d'embarquement, les coéquipiers de Nacer Eddine Khoualed ont passé plus d'une heure à attendre l'arrivée de l'avion d'Air Algérie et ont fini par l'apercevoir, eux qui étaient impatients de retourner chez eux. Ce n'est donc que vers 16h15 qu'ils ont commencé à prendre la direction de l'appareil. Il a fallu une vingtaine de minutes pour que tous les passagers soient assis sur leurs sièges.
Le décollage s'est fait avec une heure de retard
Le décollage étant prévu à 16h25, ce n'est finalement qu'avec une heure de retard que l'avion de la compagnie aérienne nationale a eu le feu vert pour s’envoler. Une fois dans les airs, le pilote a souhaité la bienvenue aux Usmistes, avant de s'adresser aux passagers en leur annonçant que l'arrivée à Alger était prévue vers 18h45.
Publié dans :
USMA
Khoualed
Izmit