Auteur :
S. F.
vendredi 21 juillet 2017 00:00
Depuis janvier dernier, le milieu de terrain Rachid Ghezzal avait la possibilité de se trouver un nouveau club pour la saison prochaine, sauf que jusqu’à ce jour, il n’a pas réussi à se trouver un point de chute, bien qu’il soit libre de tout engagement. Une situation qui peut sembler bizarre quand on sait que généralement un joueur libre a plus de facilités pour être engagé par un club du fait de la gratuité du transfert. Toujours est-il, et à l’approche de la fin de ce mois de juillet, que la situation devient plus que compliquée pour l’ancien Rhodanien, qui risque bien de voir les portes d’un grand club se fermer petit à petit.
Le joueur regrette-il son départ de Lyon ?
Selon certaines informations, Rachid Ghezzal aurait regretté son choix de quitter aussi prématurément son club formateur, à savoir l’Olympique Lyonnais. Son agent aurait pris attache avec le président, Jean-Michel Aulas il y a quelques jours pour relancer les négociations quant à une prolongation de contrat, sauf que le patron du club lyonnais a fait savoir à son interlocuteur que la direction du club était passée à autre chose et qu’elle avait déjà ramené un remplaçant au joueur algérien.
Ses exigences financières repoussent ses prétendants
Il est important de souligner que si Rachid Ghezzal n’a pas encore signé pour un club, ce n’est pas parce qu’il est nul, mais c’est surtout parce que son clan (agents) est très gourmand et veut lui assurer un salaire assez mirobolant. Des exigences financières qui ont fini par repousser tous les clubs qui le convoitaient depuis quelques mois. À cette cadence, le joueur n’aura plus beaucoup de choix et sera contraint d’opter pour un club moyen.
Le joueur pris en charge par un préparateur physique
En attendant que ses agents lui trouvent un bon club, le joueur continue de se préparer en solo sous la houlette d’un préparateur physique. N’ayant pas beaucoup joué la saison passée, Ghezzal devra redoubler d’efforts pour espérer rapidement retrouver sa forme physique optimale à même de lui permettre de rejoindre un grand club et prouver au président de l’OL Jean-Michel Aulas qu’il a eu tort de le négliger ainsi.
Publié dans :
Ghezza