Ligue 1 & 2

ESS : Djabou reste !

Le président veut le prolonger pour 18 autres mois

Auteur : Akram F. vendredi 21 juillet 2017 21:17

Abdelmoumen Djabou, dont l’avenir avec l’Entente était incertain, vient de mettre fin au suspense en décidant de rempiler. Sollicité par quelques clubs à l’étranger, entre autres en Arabie Saoudite et en Tunisie, le meneur de jeu de l’Entente n’est finalement pas intéressé par une autre expérience en dehors du pays et a préféré la stabilité et la famille. Djabou est rentré, en effet, de Tunisie où il a passé ses vacances en famille. La première chose qu’il a faite, c’est d’appeler le président Hammar pour un tête-à-tête qui a pu avoir lieu hier matin. Les deux hommes ont discuté très sérieusement de la situation. Le président de l’Entente a commencé par faire part à son joueur des offres qui lui sont parvenues, mais ce dernier a pu constater que son joueur n’y était pas sensible. «Je reste à l’Entente !», lui a-t-il dit, en ajoutant que sa femme attendait un heureux évènement, ce qui aurait motivé davantage la décision de rester à Sétif. La question a donc été tranchée et Djabou reste à l’ESS.
Il a accepté la baisse de son salaire et laissé à Hammar la liberté de le fixer
Il fallait par la suite discuter des autres détails qui ne sont pas de moindre importance, particulièrement le salaire que touchera Djabou la saison prochaine, car comme on le sait, la direction du club, par souci de réduire la masse salariale, a décidé de revoir à la baisse les émoluments des cadres, c’est même une condition sine qua non pour le renouvellement de leur contrat ou pour qu’ils puissent poursuivre leurs parcours avec l’ESS, comme cela a été le cas avec Khedaïria qui n’a pas été reconduit parce qu’il n’avait pas donné une réponse à temps. L’ex-international sétifien s’est montré très compréhensif. Il a fait savoir à Hammar qu’il sait que les rentrées d’argent ont diminué et que le club vit une crise financière aiguë. Il a, alors, accepté qu’on revoie son salaire à la baisse et il laisse à Hammar la liberté d’en fixer le montant. Cette confiance a touché le premier responsable du club qui a décidé de son côté de  récompenser son joueur en lui accordant toujours le plus gros salaire, même s’il sera inférieur à celui qu’il touchait jusque-là.
Le président veut le prolonger pour 18 autres mois
Il restait par la suite à négocier la prolongation de son contrat. Car, pour rappel, le contrat de Abdelmoumen Djabou arrivera à terme à la fin du mois de décembre et s’il ne sera pas prolongé maintenant, le club perdra une licence sur les trois supplémentaires qui lui seront accordées au mois de janvier. Les deux hommes n’ont rien décidé à ce sujet, mais ils se sont mis d’accord sur le principe, c’est-à-dire la prolongation du contrat. Selon nos informations, Hammar veut que Djabou prolonge au moins pour une année, ou pour 18 mois, afin qu’il puisse participer à toute la compétition de la Ligue des champions. Car il estime que son talent et son expérience seront d’un apport considérable pour l’équipe à l’échelle continentale.
Amokrane, décision aujourd’hui
Après avoir ficelé le dossier Djabou, qui sera au rendez-vous à la reprise des entraînements, c’est au tour de celui de Abdelhakim Amokrane, qui est rentré lui aussi de vacances. L’attaquant sétifien est attendu aujourd’hui au bureau du président Hammar, pour discuter de son avenir au club. On sait qu’Amokrane est sous contrat avec l’ESS, mais il y a une offre qui lui est parvenue de l’étranger, du Portugal, et le président veut étudier cette offre avec son joueur. C‘est du concret et c’est officiel. Le joueur est au courant, mais pas de tous les détails. Lorsqu’il a été contacté par un agent, il a orienté ce dernier vers le président Hammar. Aujourd’hui, l’offre est sur le bureau du président, il va en faire part à son joueur et si ce dernier est intéressé, on procèdera au transfert, sinon Amokrane reprendra le chemin des entraînements avec ses coéquipiers le jour de la reprise.
L’avenir de Berbache dépend de celui d’Amokrane
Toujours au sujet du transfert d’Amokrane, la direction du club a pris en compte le probable départ d’Amokrane et c’est pour cette raison qu’elle tarde à prêter le jeune attaquant Yasser Berbache, qui intéresse pourtant plusieurs clubs. L’avenir de ce dernier est lié donc directement à la décision que prendra Amokrane. Si Amokrane choisit le Portugal, Berbache reste à l’Entente. Si Amokrane reste, Berbache sera prêté. Cela va se décider aujourd’hui.
 

 

Publié dans : ess Abdelmoumen Djabou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir