Auteur :
Akram F.
vendredi 23 juin 2017 18:25
Il semblerait qu’une nouvelle guerre est déclenchée entre la direction de l’Entente de Sétif et celle du Mouloudia d’Alger. Visiblement, les conséquences de la délocalisation de la rencontre du 5-Juillet au stade Omar-Hamadi n’a pas été sans conséquences puisque la direction sétifienne vient de monter au créneau quelques heures seulement avant ce match choc entre l’ESS et le MCA pour le compte de la demi-finale de la Coupe d’Algérie. Le mécontentement de Hammar concerne la billetterie puisque les supporters de l’Entente de Sétif ne bénéficieront que de 300 billets. Un nombre jugé scandaleux par les Ententistes. D’ailleurs, Omar Ghrib a fait savoir qu’il n’y aura que 300 tickets pour les invités. Mais ce qui agace le plus Hammar est le silence de la Fédération et de la Ligue nationale qui laissent faire les choses sans bouger le petit doigt. Face à cette situation, le président sétifien a menacé d’appliquer la loi de la réciprocité la saison prochaine.
Il considère cela comme de la provocation
Dans la déclaration qu’il nous a accordée, le président de l’Entente a estimé que le comportement de Ghrib est indigne. Accorder 300 billets seulement pour les supporters de l’ESS dans une affiche aussi importante n’est que de la provocation. Hammar n’a pas mâché ses mots dans ce dossier. Il a d’ailleurs promis à ses supporters qu’il prendra de nouvelles mesures pour que cela ne se reproduise plus à l’avenir.
La tribune des visiteurs peut contenir jusqu’à 1000 supporters
On ignore pour quelle raison la direction de Ghrib se comporte ainsi au moment où le Mouloudia n’a jamais manqué de rien au 8-Mai-45. Jamais le MCA n’a obtenu un chiffre aussi faible de billets lors de ses déplacements dans la ville des Hauts-Plateaux. Bologhine peut contenir jusqu’à 1000 supporters visiteurs. C’est dire que l’Entente devait bénéficier au départ de pas moins de 700 billets, ce qui n’a pas été le cas.
Les fans se sont entretenus avec les dirigeants
Et pour mieux connaître ce qui s’est réellement passé à Alger, les supporters de l’Entente de Sétif se sont déplacés au stade jeudi soir pour en savoir davantage. Ils se sont entretenus avec les dirigeants et ont demandé à ce qu’ils bénéficient de plus de billets d’entrée surtout que le nombre de Sétifiens qui se déplaceront à Alger est très élevé. Au même titre d’information, nous avons appris que la direction de l’ESS n’a pas voulu vendre les billets au 8-Mai-45 afin de ne pas tomber dans un autre conflit. Les supporters pourront l’acquérir le jour du match à Bologhine.
Désormais, ce sera le même traitement pour les Mouloudéens au 8-Mai
Et pour maintenir la concentration des joueurs, la direction n’a pas voulu polémiquer au sujet de la billetterie. Mais le président Hammar a promis de sévir la saison prochaine puisque le Mouloudia bénéficiera du même traitement au 8-Mai. Il n’y aura plus aucune faveur pour le Doyen à Sétif.
Publié dans :
hammar
MCA-ESS