Ligue 1 & 2

JSK / Rahmouni : «Le match face à l’OM est décisif»

«Une victoire va nous rapprocher du maintien»

Auteur : S. A. vendredi 26 mai 2017 21:44

Après trois jours de repos accordés aux joueurs suite à la victoire acquise à domicile face au RCR, les coéquipiers de Rial ont été appelés à reprendre, mercredi soir, le chemin de l’entraînement. En effet, un programme a été tracé par les membres du staff technique et que le groupe doit suivre à la lettre jusqu’à la reprise du championnat, prévu le 7 juin prochain. Profitant de la séance d’entraînement d’hier matin, nous avons interrogé le premier responsable à la barre technique, Mourad Rahmouni, lequel a accepté de répondre volontiers à toutes nos questions notamment celles qui concernent cette période creuse ainsi que le match face à l’O Médéa. À ce sujet, il dira : «Nous avons repris le travail dans la bonne ambiance. On essaye de gérer cette période en attendant notre prochain match qui, pour moi, est le tournant. Il est tellement décisif qu’on va faire notre possible pour réaliser un bon résultat. Nous allons mettre les bouchées doubles pour être à la hauteur.»
«Une victoire va nous rapprocher du maintien»
Toujours en ce qui concerne cette «finale» du 7 juin prochain, Rahmouni estime qu’une victoire va rapprocher plus que jamais la JSK du maintien. «On est conscients, on sait tous que rien ne sera facile du moment que nous allons affronter une bonne équipe. Mais je tiens à dire que nous allons faire notre possible pour être au rendez-vous car une victoire va nous rapprocher encore plus du maintien.»
«On abordera les matchs restants avec beaucoup de détermination»
Comme tout le monde le sait, les clubs de la Ligue 1 Mobilis livreront les trois matchs restants en une semaine seulement. Autrement dit, sept jours décisifs attendent les équipes, notamment celles qui jouent la relégation. D’ailleurs, c’est ce qu’a dit Rahmouni à la fin de la séance. «Nous sommes à l’arrêt et nous allons livrer les trois prochaines et dernières rencontres en une semaine. Donc, l’erreur est quasiment interdite. Nous allons les aborder avec beaucoup de détermination car notre seul et unique objectif est de sauver la JSK.»
«Nous avons tracé un programme détaillé jusqu’à la reprise»
Par ailleurs, le coach des Jaune et Vert a tenu à préciser qu’un programme bien détaillé a été déjà tracé et que les joueurs doivent suivre à la lettre. «On sait tous qu’une trêve de deux semaines est beaucoup. Ce n’est pas vraiment facile de la gérer mais comme on n’a pas vraiment le choix, nous avons tracé un programme bien défini jusqu’à la reprise.»
«La victoire face au RCR a rendu le sourire aux joueurs»
Revenant sur le dernier match joué et gagné à domicile devant le RCR, Rahmouni est persuadé que ce résultat a permis à ses joueurs de gagner en confiance. «Depuis la dernière victoire, le sourire est de retour chez les joueurs. Ils se sentent plus libérés aux entraînements. C’est toujours bien d’enchaîner avec les bons résultats. Donc, nous allons faire de notre mieux pour rester sur cette lancée.»
«On souffre énormément de la forte chaleur»
C’est déjà l’été ! Depuis quelques jours, il fait très chaud à Tizi-Ouzou. Une température qui avoisine souvent les 30°, ce qui handicape la préparation. D’ailleurs, Rahmouni a évoqué ce sujet avec nous. «Sincèrement, ce n’est pas vraiment facile de travailler sous une aussi forte chaleur. C’est très difficile d’appliquer notre programme. Les joueurs en souffrent énormément. Et c’est pour cela qu’on essaye d’être cléments avec eux.»
«Cette trêve est tombée au mauvais moment»
Ce n’est pas seulement l’avis de Rahmouni, mais celui de tout le monde. Une trêve de deux semaines en fin de saison n’a jamais été bénéfique. C’est ce que pense le coach kabyle. «Cette trêve est tombé au mauvais moment. On aurait aimé continuer de jouer, c’est dommage. Actuellement, on multiplie les réunions avec les joueurs pour les motiver et les sensibiliser. Ils doivent savoir que la JSK ne jouera jamais en L2 Mobilis.»
«Le match amical a été riche en enseignement»
Et pour ne pas perdre beaucoup de temps et profiter de cette trêve, le coach kabyle a mis en place, hier matin, un match amical contre les espoirs. Ces derniers ont donné une vraie leçon aux seniors en les battant sur le score de quatre buts à un. «Nous avons programmé ce match amical pour permettre aux joueurs de rester compétitifs. Le résultat importe peu, l’essentiel c’est que nous avons eu une bonne idée sur chaque joueur. La rencontre a été riche en enseignement. Je suis satisfait !»
«Les jeunes voulaient tous prouver, c’est tout à faitnormal»
Même face aux seniors, les espoirs de la JSK n’étaient pas intimidés. Au contraire, ils ont livré un match sans faute où la majorité a fortement brillé. C’est ce que pense aussi Rahmouni qui dira : «Il est normal que les jeunes soient à la hauteur. Ils voulaient tous prouver leurs qualités. Je suis d’ailleurs très satisfait de leur rendement. Il faut aussi dire que c’était un match où la majorité de l’équipe première n’a pas joué.»
«La programmation d’un autre match n’est pas à écarter»
Alors que la trêve va se poursuivre encore jusqu’à la première semaine du mois de juin, Rahmouni envisage de programmer, donc, un deuxième match amical prochainement. «Nous n’allons pas nous contenter d’un seul amical. Nous allons affronter une équipe prochainement mais je ne sais qui. Il se pourrait que nous affrontions cette formation des jeunes ou bien organiser un match d’opposition entre mes joueurs. J’aurai le temps pour en décider.»
«On a enregistré plusieurs points négatifs qu’on doit vite corriger»
Par ailleurs, l’entraîneur en chef des Canaris n’était pas vraiment satisfait de la production de ses joueurs, lui qui a enregistré plusieurs points négatifs. «Sincèrement, il y avait trop d’erreurs. J’ai enregistré plusieurs points négatifs qu’on doit très vite corriger avant la reprise du championnat.»
«La situation de l’équipe a influé négativement sur le rendement des joueurs»
Mourad Rahmouni, lequel a accepté de reprendre l’équipe en main dans un moment très difficile, estime que la situation actuelle de la JSK influe négativement sur le rendement des joueurs. «La situation dans laquelle la JSK se trouve influe négativement sur le rendement des joueurs. Si le club avait été mieux placé, on aurait été peut-être surpris par les qualités de nos éléments.»
«Saha Ramdhankoum !»
Avant de conclure, le technicien kabyle a souhaité présenter ses vœux à tous les Algériens à l’occasion de la venue du mois sacré. «Je profite de cette occasion pour souhaiter un bon Ramadhan à tous les Algériens.»
 

Publié dans : JSK rahmouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir