Auteur :
A. S.
vendredi 26 mai 2017 21:44
Le portier Malik Asselah nous parle dans l’entretien qui suit des trois derniers matchs qui restent pour la fin de l’exercice. Il a affirmé que son équipe ne baissera pas les bras et qu’ils iront à Médéa avec les intentions de revenir avec un bon résultat. Selon lui, les joueurs sont très déterminés à sauver le club.
Vous n’avez pas pris part au match de ce matin (entretien réalisé hier), peut-on connaître la raison ?
Effectivement, j’ai suivi le match sur la main courante. Je ne suis pas blessé, j’ai juste été ménagé par le staff technique pour donner l’occasion à un jeune de gagner un match dans les jambes. C’est un bon exercice pour le groupe en cette période de trêve, les joueurs ont bien profité.
Comment vous trouvez l’ambiance à l’entraînement depuis la reprise de mercredi dernier ?
Je vous assure que la préparation de la reprise de la compétition, la semaine prochaine, se déroule dans un climat très serein. L’ambiance est extraordinaire. La dernière victoire réalisée face au RCR nous a fait du bien, surtout sur le plan psychologique. Nous préparons notre match de l’OM avec l’esprit d’aller chercher les trois points pour améliorer davantage notre classement et sauver le club de la relégation.
À trois matchs de la fin de l’exercice, le maintien n’est toujours pas acquis, comment vous voyez vos chances de rester parmi l’élite ?
Nous nous concentrons totalement sur le match suivant face à l’OM. C’est une autre finale qui nous attend et les joueurs en sont conscients. Nous savons qu’il nous faut encore des victoires et nous ferons le maximum pour les décrocher. Le match prochain sera difficile, mais nous n’avons pas d’autre choix que de le remporter. Nos chances sont intactes, il ne faut surtout pas concéder de faux pas.
L’entraîneur Rahmouni a déclaré qu’il aurait aimé rester sur la lancée. Quel est votre avis ?
Il a entièrement raison, après notre victoire face au RCR, on aurait aimé rester sur notre dynamique pour jouer face à l’OM. La trêve n’est pas forcément positive pour nous et pour tous les autres clubs d’ailleurs. Ces arrêts à répétition risquent de ne pas favoriser le maintien du rythme de la compétition. Toutefois, pendant cette trêve on travaillera beaucoup pour être toujours au top.
Il y a aussi la nouvelle programmation des matchs en plein mois de jeûne. Ne craignez-vous pas le paramètre de la fatigue ?
Écoutez, nous n’avons pas le choix. Avec les multiples reports, il fallait bien s’attendre à ce qu’on termine un peu tard la saison. J’estime qu’il va falloir s’y adapter et ne pas baisser les bras. On a déjà joué pendant le mois de Ramadhan et en principe cela ne devrait pas nous gêner. Il faut surtout nous concentrer sur les trois derniers matchs et gagner le maximum de points, c’est pour nous la plus grande priorité.
On vous laisse le soin de conclure cet entretien.
Je demande à tous les amoureux du club de rester derrière nous en cette période difficile. Il ne reste que trois matchs à jouer avant la fin de l’exercice, l’avenir du club dépend des résultats qu’on va obtenir. Alors c’est le moment de s’unir tous et de mettre la main dans la main pour sauver le club. Il faut s’entraider et je vous assure que de notre côté on prend les choses très au sérieux et nous allons nous donner à fond. Que le public soit en force derrière nous.
Publié dans :
JSK
malik asselah