Auteur :
dimanche 21 mai 2017 20:43
Accosté juste avant de prendre la direction de la salle d’embarquement, Ghislain Guessan, puisque c’est de lui qu’il s’agit, nous a parlé de la rencontre de ce mercredi qui les opposera à Caps United au Sports International Stadium de Harare. Entretien.
Entrons dans le vif du sujet, comment comptez-vous aborder ce match contre Caps United ?
Le plus normalement du monde. Ce ne sera pas notre premier dans cette compétition ni le dernier d’ailleurs. Nous allons faire en sorte de bien le négocier. Même si notre mission s’annonce compliquée, nous avons des atouts à faire valoir. Rien n’est impossible, à nous donc de faire ce qu’il faut pour la gérer de la meilleure des manières possibles. Les joueurs de l’équipe adverse voudront certainement saisir cette occasion pour nous battre et se racheter après la défaite qu’ils ont concédée en Égypte face au Zamalek. De notre côté, nous avons une grosse envie de confirmer le résultat décroché à domicile lors de la première journée.
Votre équipe peut-elle gagner au Zimbabwe ?
Bien sûr ! Je n’ai aucun doute là-dessus. Il suffit juste que nous croyions en nos chances et que nous soyons solidaires une fois sur le terrain. Nous avons déjà montré par le passé que ce groupe a un grand potentiel et que les joueurs peuvent briller lorsqu’ils sont mis dans de bonnes conditions.
Êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Je pense que la question ne se pose même pas. J’ai toujours répondu présent jusque-là. Et puis, tant que je suis du voyage avec mes coéquipiers, cela veut dire que je le suis. Je vais continuer à fournir des efforts en attendant que je sois récompensé. Je me sens bien et si le coach fait appel à moi, je ferai en sorte de briller et d’être à la hauteur de la confiance placée en moi.
Avez-vous une idée sur cette équipe de Caps United ?
Bien sûr, et il faut savoir aussi que nous aurons le temps qu’il faut pour superviser notre adversaire avant d’aborder cette partie, ce qui ne pourra que nous être utile et bénéfique.
Entretien réalisé par Mohamed Z.
Publié dans :
USMA
Ghislain Guessan