Auteur :
dimanche 21 mai 2017 20:39
C’est quelques minutes avant le décollage de l’avion de Tassili Airlines que nous avons pu passer un instant avec le premier responsable du staff technique. Ce dernier a accepté de nous parler du prochain match de son équipe en nous déclarant à ce sujet : «Je suis entraîneur et c’est très grave si je n’ai pas une idée sur notre prochain adversaire. J’ai essayé d’avoir le maximum d’informations. À présent, je peux vous assurer que j’ai une idée précise sur cette équipe zimbabwéenne. Une formation qui a des points forts mais aussi des faiblesses que nous essayerons d’exploiter pour réaliser la meilleure performance possible. Nous savons que notre mission ne sera pas facile mais nous comptons faire ce qu’il faut pour procurer de la joie à nos supporters et les rendre encore une fois fiers de nous.» Pour rappel, la rencontre se jouera mercredi et le retour au pays se fera en début de soirée.
«Le fait d’avoir un effectif au complet me soulage»
L’ancien sélectionneur du Burkina Faso s’est montré par la suite heureux de pouvoir compter sur un effectif presque au complet. «Mis à part Benkhemassa, tous les autres joueurs sont prêts à tenir leur rôle. Ça me soulage surtout que nous avons besoin des services d’un élément comme Beldjilali.» Il est nécessaire de rappeler que l’ancien joueur de l’Étoile sportive du Sahel a été l’un des artisans de la victoire décrochée lors de la première journée de cette phase de poules mais des douleurs au niveau de la cuisse l’ont obligé à déclarer forfait pour la réception du MCO, un match joué et gagné mardi passé sur le score de deux buts à un qu’il a dû suivre à partir de chez lui.
«Nous défendrons nos chances à fond»
Pour conclure, le technicien belge a parlé des chances de son équipe à Harare. «Nous allons débuter cette partie à chances égales. Nous avons un bon coup à jouer, mais aussi un nom à défendre. Il va falloir que nous soyons costauds pour espérer décrocher un bon résultat. Nous allons défendre nos chances à fond ensuite le destin aura son mot à dire.» Le président Haddad a lui aussi exigé une victoire à Koudri et ses camarades mais ce n’est qu’après la fin de la partie qu’on saura si leur message est passé ou si les Rouge et Noir doivent faire plus d’efforts afin qu’ils soient à la hauteur de la confiance placée en eux.
Mohamed Z.
Publié dans :
USMA
Paul Put