Auteur :
N.R.
dimanche 21 mai 2017 20:40
Les derniers résultats des matches joués le week-end dernier, à savoir les victoires de la JSK du CSC et surtout du DRBT à Batna, n’ont pas été favorables à l’USMH qui se voit désormais rattrapée par les équipes sous la menace d’une relégation. Pourtant il y a une semaine seulement, c’est-à-dire juste après le nul arraché à l’ESS à Sétif, les Jaune et Noir se voyaient leur survie parmi l’élite très grande. Mais les choses ont beaucoup changé depuis samedi dernier. Curieux de connaître les chances de maintien de leur équipe, la plupart d'entre eux passent leur temps à faire des calculs qui s'avèrent toujours favorables à l'USMH. Si les fans harrachis croient fermement à cette éventualité, ce n’est pas le cas pour beaucoup d’observateurs, qui connaissent parfaitement ce qui se passe dans notre football, qui savent pertinemment que lors des derniers matches les pratiques extra sportives font leur apparition. En effet, pour ceux qui connaissent les engrenages savent que le titre ou le maintien ne se jouent pas uniquement sur le terrain. Le jeu de coulisses, les combines et la corruption sont monnaie courante dans les championnats un peu partout dans le monde. Ce genre de pratiques sont souvent des atouts déterminants qui permettent à un club de devancer d'autres prétendants. Si l'on tient compte de ces facteurs extrasportifs qui souvent influent sur les résultats des matchs, on doit dire que rien n'est encore sûr pour l'USMH. C’est pourquoi les fans restent inquiets avant ce match contre le CSC ou toutes suppositions sont à prévoir.
Contre le CSC, le match à ne pas rater
A J-4 du match contre les Constantinois, les Harrachis doivent impérativement mettre de côté la dernière rencontre face à l’ESS et penser à celui du CSC qui est plus important. Depuis hier, l’équipe a entamé sa préparation pour cette affiche. Le duo Bechouche-Benomar devra mettre tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension et garder l'espoir de voir l’équipe réussir un bon résultat. Reste à savoir maintenant si ce travail portera ses fruits ce week-end face au CSC. De toutes les façons, les Jaune et Noir n'ont d'autre choix que d'arracher un résultat positif à Lavigerie où un faux pas aura sûrement des retombées négatives sur le groupe. Il est vrai que le staff technique banlieusard ne va pas négliger les autres aspects, à l'image du travail technico-tactique. Hier à l’occasion de la reprise des entrainements, les deux techniciens qui assurent l’intérim ont mis en garde les joueurs. La prochaine rencontre de championnat prévue ce vendredi contre le CSC à El Harrach est décisive pour l’avenir du club car le moindre faux pas peut coûter cher à l’USMH.
Pas de changement en perspective
Le staff technique semble avoir une idée précise sur son onze type qui affrontera le CSC ce vendredi. Récemment, Benomar nous a fait savoir que des joueurs ont su saisir leur chance et s'imposer alors que d'autres n'ont rien démontré et risquent même de ne pas figurer sur sa liste. L’ancien milieu de terrain n'a pas voulu divulguer la liste de son onze face au CSC afin de conserver la sérénité du groupe qui devra encore travailler durant les deux jours à venir mais, tout porte à croire qu’il fera confiance aux mêmes éléments qui ont réussi à arracher 5 points lors des trois dernier matches.
Bechouche : On doit faire attention, la moindre déconcentration peut nous coûter très cher »
Conscient de l’importance d’un résultat positif, Bechouche nous dira : «J'estime que cette rencontre sera autant sinon plus difficile que toutes les autres, surtout lorsqu'on sait que notre adversaire du jour n’a pas encore assuré son maintien Ligue 1 Mobilis. Cela rend notre tâche plus dure. Malgré la difficulté, je pense qu'on a les moyens nécessaires de passer cet obstacle. Avec un peu plus de concentration, nos joueurs ont les moyens de passer cet obstacle, il nous faut faire preuve de perspicacité, de lucidité mais surtout de détermination. Les joueurs devront être très combatifs et auront à gagner des duels dans tous les espaces du jeu. Cela demandera une grande débauche d'énergie mais aussi de l'intelligence. Ça sera le prix à payer si on veut remporter cette rencontre.» Quant à la stratégie que l'équipe devra adopter lors de ce match, le procédé est on ne peut plus simple : «Sur le terrain, les joueurs doivent jouer avec les tripes et mordre dans le ballon, tout en restant concentrés et assidus durant 90 minutes. La moindre déconcentration peut nous coûter très cher, il faut reconnaître que nous avons affaire à un adversaire difficile à jouer et il ne s'agit pas de passer à côté. Pour cela, les joueurs auront à prendre des initiatives personnelles quand l'opportunité se présentera.»
Les joueurs conscients de l’importance d’une victoire
En perspective du match décisif pour l’avenir du club contre le CSC prévu ce vendredi, Younes, le milieu de terrain, et ses coéquipiers sont déterminés à sortir le grand jeu afin d'arracher un succès dès ce week-end. Pour le meneur de jeu harrachi, la victoire est obligatoire et le meilleur cadeau à offrir aux supporters qui attendent un enchainement de résultats positifs après le nul arraché à Sétif.
Quelques absences à la séance de reprise
La reprise des entrainements qui a eu lieu hier matin a été caractérisée par l’absence de quelques joueurs. Une grande majorité d’entre eux sont arrivés très en retard et ont justifié leur absence par un encombrement de la circulation routière dans toute la wilaya d’Alger
Publié dans :
Younès
Bechouche
Benomar