Auteur :
A. L.
jeudi 11 mai 2017 18:51
La victoire réalisée contre l’ESS samedi passé n’a pas seulement mis un terme à neuf matchs sans succès, mais a surtout redonné un brin d’espoir aux Hamraoua qui croient dur comme fer à l’idée de se hisser au classement. Certes le podium demeure un rêve inaccessible, mais il semblerait qu’il y a la place pour décrocher la quatrième ou cinquième place du classement. Pour cela, on veut revenir du stade Omar-Hamadi de Bologhine avec le meilleur résultat possible. N’ayant jamais battu cette équipe de l’USM Alger chez elle dans son antre de St Eugène, les Rouge et Blanc ont réussi toutefois à mettre un terme à la supériorité des Usmistes chez eux en ramenant le nul grâce à … Cavalli. Cela fait deux ans, le Mouloudia avait forcé l’USMA au partage de points lors du premier match en déplacement de Cavalli sur le banc de touche des Hamraoua. C’est donc tout à fait normal que les regards soient braqués vers l’ancien sélectionneur national pour lui dire, aller coach sortez-nous un tour de votre sac et permettez nous de revenir avec un résultat probant face à une équipe que désormais vous connaissez bien.
«Moi, je suis prêt pour cette confrontation»
A la question de savoir comment il voit ce match, Cavalli qui a déjà drivé l’USM Alger cette saison pendant quelques semaines se dit prêt pour cette confrontation. «Si ça tient à moi, je suis déjà prêt pour ce match. Mais n’oubliez pas que plusieurs considérations vont entrer au cours de cette rencontre qui sera importante pour les deux équipes. On a encore deux séances d’entraînement durant lesquelles, on aura le temps de préparer davantage ce match», affirme Cavalli hier matin avant le début de la séance d’entraînement qui a eu lieu au stade Ahmed-Zabana.
«C’est sûr, on fera un grand match»
Ne promettant rien à travers la presse, Cavalli sait une chose : son équipe sera prête pour réaliser un grand match. «Je suis convaincu que mon équipe va réaliser le match que j’attends d’elle. Mais on verra ce que cette prestation va nous permettre de réaliser comme résultat le jour J», se contente de dire Cavalli.
«Difficile de communiquer à partir de la tribune»
Sachant qu’il ne devra pas driver son équipe à partir du banc de touche, Cavalli sait bien que sa mission de rester en contact avec les membres du staff technique sera compliquée. «Face à l’ESS, j’ai réussi plus au moins à bien communiquer avec mon staff du moment que le match s’est joué à huis clos. Lundi prochain, ce sera moins évident puisque je sais bien que le stade sera plein à craquer», explique le coach.
Publié dans :
USMA
mco
Cavalli