Auteur :
S. A.
dimanche 07 mai 2017 20:56
Comme annoncé par nos soins, les membres du CA et les actionnaires du MOB à leur tête le président Farid Hassissen ont décidé de rendre les clés et de quitter le club d’une manière officielle. Par ce geste, les actionnaires n’ont répondu donc qu’à l’appel des milliers des supporters qui ont exigé à maintes reprises le départ de toute la direction actuelle. Désormais, Farid Hassissen et son bureau dégagent toutes responsabilités quant à l’avenir du club. Ainsi, les supporters doivent maintenant trouver une solution et essayer de sauver le club qui se dirige droit vers la dérive. Décidément, les actionnaires ne comptent nullement changer leur position. Ces derniers, qui refusent d'être associés à la gestion de club, comptent annoncer leur démission lors de la prochaine Assemblé générale des actionnaires.
Ils devaient aborder le sujet avec le wali hier
Lors de la dernière réunion, les actionnaires ont décidé d’aller rencontrer le wali, hier, afin d’évoquer avec lui le problème de l’équipe dans le but de trouver une solution. Le MOB est en train de mourir à petit feu sans que personne ne lève le petit doigt pour sauver le club d'une crise sans précédent car le problème financier est en train de descendre en chute libre cette équipe. Cette situation dure depuis des saisons mais cette fois-ci, elle est devenue grave, car les dirigeants actuels qui ont géré le club avec leur propre argent n'en peuvent plus, ils ont lancé des messages de détresse à plusieurs reprises mais aucune réaction de la part des Béjaouis ni des autorités locales.
Ils se réuniront à nouveau aujourd’hui
Après la première réunion de jeudi dernier, les actionnaires de la SSPA/MOB comptent se réunir encore une fois aujourd’hui dans la soirée. Ainsi, ayant préféré ne pas s’exprimer pour le moment vu le flou qui persiste encore sur le plan administratif, les actionnaires de la SSPA/MOB devront trancher et prendre une décision probablement cette semaine face à la situation inquiétante que traverse le club. En effet, c’est ce que nous avons appris de sources bien informées au moment où les supporters ne cachent pas leur inquiétude face au blocage qui persiste au niveau du conseil d'administration. Cela dit, les choses pourraient bien s’éclaircir cette semaine. En attendant, place à la mobilisation générale des sages, supporters et dirigeants pour faire sortir le club de cette situation.
Vers l’installation d’un directoire aux commandes du club
Si on parle d’un directoire pour prendre les rênes du club, un fait inédit pour le MOB, ça serait peut-être une solution provisoire en attendant la désignation d’un nouveau président. Au vu du retard qu’est en train d’accumuler le club, la solution viendrait sans nul doute du CSA, une solution provisoire du moment que l’organe le plus indiqué pour la gestion du club reste le conseil d’administration de la SSPA/MOB. Ainsi, le temps presse et le MOB ne semble pas suivre le train des autres clubs de son palier. Toujours dans le même registre, les joueurs qui font figure d’enfants du club pourraient eux aussi partir sous d’autres cieux et, de l’autre côté, aucun joueur n’a été contacté et le club risque d’être vidé de ses joueurs et aura beaucoup de mal à préparer la saison prochaine. Les supporters, qui suivent avec intérêt l'évolution de la situation, craignent que le club ne puisse pas tenir son rang lors du prochain exercice.
Sa mission : entamer la préparation de la saison prochaine
Il n'est plus question que cette situation perdure. C'est l'appel que font les fans béjaouis. L'équipe sans dirigeants n'arrive plus à arrêter l'hémorragie. En effet certains en ont assez d'attendre et ils pensent sérieusement à aller voir ailleurs. C'est pourquoi pour cette situation, un directoire serait peut-être une solution afin de préparer d’ores et déjà la saison prochaine. Le directoire aura pour mission de gérer les affaires courantes du club, mais aussi celles de la saison prochaine. Ce sera donc une étape importante dans la vie du club béjaoui qui devra jouer dans le palier inférieur la saison prochaine.
Est-ce la sortie de crise ?
Ce sera donc aujourd'hui que les actionnaires devraient tenir leur deuxième réunion. Au menu, chercher une solution pour sauver le club. Mais l'assistance projette de traiter autre chose, c'est-à-dire la possibilité de revoir la composante du CA. Les uns et les autres espèrent que les travaux puissent se dérouler dans un climat serein car il y va de l'avenir d'un Mouloudia en véritable perdition. La présence de tous les membres du conseil d'administration est aussi souhaitée afin de tirer au clair bien des zones d'ombre. De la réussite de ces travaux pourrait dépendre en grande partie l'avenir du club qui semble avoir pris goût à cette situation qui perdure depuis le début de saison. Il y a de quoi se poser moult questions, n'est-ce pas ?
Les choses devraient êtres officialisées cette semaine
Le MO Béjaïa vit une crise sans précédent cette saison. Ainsi, en attendant la prochaine réunion des actionnaires, le flou persiste au sein de cette équipe du MOB, alors que les supporters s’inquiètent davantage. Dans ce contexte, la démission de Hassissen devait être acceptée sans aucun doute. Aussi, à en croire des sources bien informées des actionnaires de la SSPA/MOB, les choses devaient être officialisées lors de l’Assemblée générale d’aujourd’hui. Ainsi, le temps presse et le MOB ne semble pas suivre le train des autres clubs. Toutefois, le constat est là, le MOB n’arrive pas à gérer ses affaires intenses et les supporters sont très inquiets.
Publié dans :
MOB
Farid Hassissen