Auteur :
Moumen A.
lundi 01 mai 2017 20:30
Comme révélé sur ces colonnes, l’international algérien de Naples SC, Faouzi Ghoulam, a retrouvé sa place de titulaire dans la défense napolitaine, dimanche soir, à l’occasion du big match contre l’Inter de Milan. Conscient de la difficulté de ce rendez-vous, Maurizio Sarri n’a pas hésité à aligner son meilleur latéral gauche. Un retour flamboyant de l’ancien Stéphanois qui a contribué au succès de son équipe sur le score d’un but à zéro. Très présent en défense, Ghoulam a beaucoup gêné les Milanais par ses débordements sur son couloir. D’ailleurs, il a été très bien noté puisque le site spécialisé whoscored.com lui a attribué un 7,2/10 mérité. Comme l’attestent ses statistiques, Ghoulam a délivré 54 passes avec pourcentage de réussite qui avoisine les 85%.
L’Algérien n’en a pas fait cas
Comme rapporté par le site Sport Lugio, le défenseur algérien de Naples et son coéquipier Khalidou Koulibaly ont été victimes d’insultes racistes par une partie du public de l’Inter provenant de la tribune des Ultras «Curva Nord». Contrairement au Sénégalais qui a demandé à l’arbitre d’arrêter la partie, l’Algérien n’en a pas fait cas.
Faouzi séduit par l’offre milanaise mais…
Voulant confirmer la véracité des contacts du Milan AC, nous avons pris attache avec un agent très au fait de ce dossier. Ce dernier nous a confié que Milan veut bel et bien Ghoulam mais à l’heure où on lui parlait, il n’y avait aucun accord de manière officielle. Faouzi Ghoulam, qui pourrait bien retrouver son ancien camarade Pierre-Emerick Aubameyang (fortement souhaité par Milan), ne serait pas contre l’idée de rejoindre les Rouge et Noir surtout que le club du nord de l’Italie, repris par des propriétaires chinois, a promis une grosse enveloppe financière pour faire du Milan AC le premier club de la Série A, dès la saison prochaine. En plus de l’aspect financier, Faouzi est aussi captivé par le projet du prestigieux club italien. L’offre milanaise a séduit Faouzi mais cela ne dépendra pas de lui uniquement puisqu’il est toujours lié à Naples jusqu’en 2018, surtout que l’ancien Stéphanois refuse d’aller au clash avec son président. Pour rappel, De Laurrentis ne veut pas céder son joueur à un concurrent de la Série A. hier, Sky Sport a cité une source officielle du club du sud de l’Italle pour confirmer cette information, ajoutant que le premier resposasble de Naples aurait donné instruction à son directeur sportif de rompre les négociations avec les prétendants italiens sur ce dossier.
Benitez : «Fier de la réussite de Ghoulam avec Naples»
Ayant été derrière la plupart des recrues de Naples, il y a deux ans, l’entraîneur espagnol Rafael Benitez ne cache pas sa fierté de voir l’Algérien Faouzi Ghoulam comme l’un des cadres de cette équipe napolitaine. «Je suis toujours les matchs de Naples et je trouve que cette équipe joue très bien au ballon. Je suis fier de voir des joueurs que j’ai recrutés briller, à l’image de Ghoulam qui réalise une belle saison. C’est aussi le cas de Koulibaly, Albiol, Mertens et Calejon», a déclaré l’ex-coach champion d’Europe avec les Reds de Liverpool.
Publié dans :
faouzi ghoulam
Naples SC