Ligue 1 & 2

ESS / Madoui : «Déçu pour la blessure d’Amada»

«Les blessures nous ont vraiment perturbés»

Auteur : Akram. F. jeudi 20 avril 2017 20:02

La veille du match amical face au CSC prévu pour ce samedi après-midi, l’entraîneur en chef de l’Entente de Sétif, Kheireddine Madoui nous a fait le point après une semaine de préparation à Sétif. Le premier responsable du staff technique n’a pas caché ses inquiétudes suite à la blessure de certains joueurs, notamment du Malgache Amada qui vient de contracter une blessure à la cheville et ce, lors de l’entraînement de mardi matin. Madoui nous dira ceci : «Je suis vraiment déçu de la blessure de Brahim Amada. On ne s’attendait vraiment pas. Le joueur n’a pas pu aller au terme de l’entraînement de mardi dernier suite à des douleurs à la cheville. Je souhaite seulement que cette blessure ne soit pas trop grave pour le joueur et qu’il pourra reprendre rapidement avec nous.» 
«Les blessures nous ont vraiment perturbés» 
Avant d’ajouter au sujet des autres joueurs convalescents : «Je ne vous cache pas que le nombre de joueurs blessés m’inquiète. La charge a considérablement diminuée cette semaine et je m’attendais à avoir l’ensemble de mes joueurs à l’entraînement. Ce n’est malheureusement pas le cas. Nous devons patienter quelques temps. Le staff médical est sur place et effectue un travail intense dans le but de remettre l’ensemble des joueurs sur pied. Mais il est clair que ces joueurs blessés nous ont vraiment perturbés. Heureusement qu’il ne s’agit pas de blessures musculaires, car cela mettra plus de temps avant de les remettre sur pied.» 
«J’espère qu’on pourra récupérer tout le monde rapidement» 
Par la suite, Madoui a fait savoir que son plus grand souhait désormais est de pouvoir récupérer l’ensemble des joueurs le plus vite possible, préférablement d’ici la semaine prochaine. «Face à cette situation quelque peu complexe, nous étions dans l’obligation de ménager certains joueurs lors du premier match amical. On verra comment les choses vont évoluer au cours de la semaine prochaine. On pourrait lancer dans le bain certains joueurs qui auront terminé leur programme spécifique. Mais mon plus grand souhait est de pouvoir récupérer tout le monde à temps pour la reprise du championnat face au MCO. C’est ce qui compte le plus.» 
«Notre préparation se poursuit dans de bonnes conditions» 
Au sujet du programme d’entraînement, le premier responsable du staff technique nous dira ceci : «Depuis notre retour de Sousse, nous avons mis en place un programme d’entraînement pour les joueurs afin de rester dans la continuité du travail effectué jusque-là. La charge a quelque peu baissé puisqu’on s’est entraînés avec une moyenne d’une seule séance par jour. Les joueurs auront l’occasion maintenant de jouer d’autres matchs amicaux dans le but de peaufiner la préparation et d’effectuer les derniers réglages avant la reprise du championnat. En tous les cas, je suis satisfait dans l’ensemble car notre préparation se poursuit dans de bonnes conditions.» 
«Même si on ne joue pas le match du MCEE, ce ne sera pas un problème» 
Interrogé par la suite sur l’annulation du 3e match amical face au MCEE suite à la programmation de la Ligue, le coach nous ajouta : «Bien évidemment que j’aurais aimé jouer cette rencontre, mais malheureusement, le MCEE vient d’avoir la nouvelle de la programmation d’une journée de championnat le 29 de ce mois ci face à Skikda. En tous les cas, ce ne sera pas un problème pour nous. Même dans le cas où ce match face au MCEE n’aura pas lieu, on saura comment gérer la programmation.» 
«Jusqu’à 4 matchs au total, ce sera suffisant» 
«Jusqu’à 4 rencontres, ce sera amplement suffisant. Nous avons jusque-là joué deux rencontres en Tunisie. On jouera le même nombre de matchs cette semaine. À mes yeux, c’est suffisant comme préparation. Le 5e match aurait été un bonus pour les joueurs, surtout pour ceux qui sont pour l’instant blessés et qui ne pourra pas prendre part à l’opposition de ce samedi. Mais en général, je pense que c’est suffisant et il n’y a aucune raison de s’inquiéter sur ce point.» 
«Je mettrai en place le onze qui affrontera le MCO après les deux matchs amicaux» 
En dernier lieu, le coach sétifien nous a fait savoir qu’à la fin de la préparation, il pourra définitivement se fixer sur le onze de départ qui affrontera le MCO en championnat. «Il nous reste encore deux rencontres amicales. Je vais donner la chance à chacun de prouver ses qualités. Et ce n’est qu’après ces deux matchs tests que je mettrai en place mon onze qui affrontera le MCO à l’occasion de la reprise du championnat. Mais avant, je veux voir tout le monde à l’œuvre.» 

 

Publié dans : ess madoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir