Auteur :
Riad O.
dimanche 09 avril 2017 22:56
Coup d’arrêt pour Leicester City qui s’est incliné hier à Goodison Park (4-2) face à Everton dans le cadre de la 32e journée de Premier League. Après six victoires en autant de matchs depuis le départ de Claudio Ranieri, Leicester a chuté hier face aux Toffees. Comme annoncé dans notre édition d’hier, l'entraîneur de Leicester, Shakespeare, a aligné Slimani d’entrée de jeu lors de cette rencontre, tout en laissant Mahrez sur le banc des remplaçants et cela en prévision du choc de mercredi prochain face à l’Atlético Madrid en quart de finale de la Ligue des champions. Lukaku s’est offert un doublé (23’ et 58’), tandis que Davies (1’) et Jagielka (41’) ont inscrit les deux autres buts d’Everton. Slimani (4’) et Albrighton (10’) ont inscrit les deux réalisations de Leicester. Ce but inscrit face à Everton est le premier de Slimani sous le maillot de Leicester City loin du King Power Stadium. Le buteur de l’EN n’avait jusque-là jamais inscrit de but à l’extérieur. C’est désormais chose faite pour Slimani qui enchaine du coup avec un second but en autant de matchs après celui inscrit le week-end dernier face à Sunderland.
Il a inscrit son septième but en Premier League
En inscrivant deux buts lors des deux précédentes rencontres de son team en championnat, Islam Slimani commence progressivement à retrouver son meilleur niveau. L’ancien joueur du CR Belouizdad a connu des moments difficiles ces dernières semaines et plus précisément depuis le départ de Ranieri et son remplacement par Shakespeare. D’ailleurs, le joueur avait été relégué sur le banc des remplaçants sous la houlette du nouvel entraîneur des Foxes. Mais Slimani a répondu sur le terrain en inscrivant hier son septième but face à Everton en Premier League, le huitième, toutes compétitions confondues.
Mahrez incorporé à la 61’
Pour sa part, Mahrez a débuté le match sur le banc des remplaçants. Le meilleur joueur de Premier League, la saison dernière, a été incorporé à la 61’ de jeu à la place de son coéquipier, Gray. L’entraîneur de Leicester City a préféré ne pas faire jouer son meilleur élément l’intégralité de cette rencontre face à Everton, en prévision du choc de ce mercredi en Ligue des champions face à l’Atlético Madrid.