Auteur :
M.A
dimanche 09 avril 2017 22:58
Il revient de manière magnifique avec son club, le meneur de jeu des Verts, Yacine Brahimi, que l’on avait vite enterré, réalise une seconde moitié de saison remarquable. L’ancien joueur du Stade Rennais est en train de tirer le FC Porto vers un sacre attendu depuis un moment. Brillant contre Belenenses de Hassan Yebda, Brahimi a marqué de son empreinte cette partie remportée trois buts à zéro. Par ailleurs, très demandé sur le matché des transferts, le Parisien de naissance pourrait bien réaliser son rêve de porter le maillot parisien. Selon la presse française, l’entraineur du Paris Saint-Germain serait sous le charme de l’Algérien. Unai Emery, qui avait déjà souhaité l’enrôler lorsqu’il était en Espagne, l’aurait placé comme seconde option après le Chilien, Alexis Sanchez. C’est aussi ce que le journal proche du club portugais, O’jogo, a rapporté dans l’édition d’hier qui ajoute que la clause libératoire de Brahimi serait fixée à 50 millions d’euros.
Paris a des concurrents mais assez d’arguments
Pour rappel, l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice, qui a commencé à préparer sa nouvelle saison, ne lâchent pas le dossier et sont aussi sur le dossier de l’international algérien. Hier, la presse française, qui a évoqué l’intérêt du Paris Saint-Germain, est aussi revenue les autres concurrents du club de la capitale française qui courtisent Yacine Brahimi. Il va sans dire que le PSG ne manque pas d’arguments financiers pour convaincre l’ancien joueur de Granada, surtout que l’on parle déjà du départ de Lucas Mora et Ben Arfa.
Yacine désigné homme du match
Le FC Porto est lancé dans un sprint final à couper le souffle contre le Benfica Lisbonne, pour le titre de champion du Portugal, cette saison. Pour réaliser cet objectif, Porto peut compter sur la forme de son international algérien, Yacine Brahimi, auteur d’un retour fulgurant depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations. D’ailleurs, après sa belle production fournie contre Belenenses samedi soir, Yacine a été désigné, très justement du reste, homme du match. De l’avis de tous les observateurs au Portugal, Brahimi est l’une des plus grosses satisfactions de cette équipe, cette saison.
Brahimi : « Mon meilleur moment de la saison ? Je me sens bien, c’est tout !»
Pour sa part, Yacine Brahimi garde la tête froide et son rêve le plus fou est de finir champion du Portugal et goûter enfin à sa première consécration dans sa carrière sur le plan collectif. C’est ainsi que, lors de son point de presse avec les médias portugais en fin de rencontre, samedi, face au Belenenses, il a préféré botter en touche toutes les questions liées à son avenir, préférant répondre à celles qui concernent son avenir sportif avec Porto et ce titre de champion chèrement convoité par les Dragons : « On a réalisé l’essentiel, à savoir gagner les trois points dans un match que l’on savait compliqué. Maintenant, il y a six autres finales à jouer, à commencer par le prochain contre le Sporting de Braga. »
« Mon seul objectif est d’aider Porto à gagner le titre »
Le milieu offensif de l’Equipe nationale valorise ce succès obtenu contre une équipe en forme du championnat et met l’accent sur ces trois points qui propulsent Porto : « Après deux nuls, il était important de gagner à nouveau, et nous l'avons fait de la meilleure façon possible. La vérité est que le match a été quelque peu compliqué, notamment en première mi-temps, ensuite, Danilo a marqué un but qui nous a rassurés et donné confiance. En seconde mi-temps, je pense que nous avons élevé notre rythme et avons pu marquer deux autres buts, ce qui nous a permis d'être plus à l'aise et bien finir le match ».
« Voilà pourquoi j’ai choisi de tirer le pénalty au milieu »
Interrogé au sujet de son but inscrit sur pénalty de manière intelligente, Yacine Brahimi s’est de nouveau montré très collectif en affirmant que les points de ce match étaient plus importants que son but marqué dans ce duel, gagné trois à zéro : « C'était ma décision. J'aurais pu mettre la balle à gauche ou à droite, mais j'ai eu l'impression que j'aurais plus de chance si je tirait le ballon au milieu. La fin est heureuse puisqu’il fini dedans. Je suis donc heureux, mais encore plus heureux pour la victoire ».
« Donner le meilleur de moi-même pour gagner un tire avec Porto »
Toujours aussi lucide et humble, Yacine Brahimi refuse d’endosser le statut de l’homme en forme de son équipe par qui les succès arrivent au FC Porto. A ce propos, Brahimi, qui a été élu homme du match dira : « Je ne sais pas si c’est Mon meilleur moment de la saison, après, oui, je me sens bien, et je travaille dur pour aider mes coéquipiers, comme toujours. Il y a six autres finales à jouer et je dois donner le meilleur de moi-même pour que nous puissions atteindre notre objectif ».
Publié dans :
PSG
Brahimi