Ligue 1 & 2

ESS : Djabou décide de reprendre l’entraînement

Madoui : «Je lui souhaite un rapide retour parmi le groupe»

Auteur : Akram F. dimanche 09 avril 2017 21:13

Il semblerait que Abdelmoumen Djabou commence à voir le bout tunnel. Après avoir raté la première étape de la préparation, il a décidé de se reprendre en entamant les entraînements en solo. C’est ce qui s’est passé tôt dans la matinée d’hier lorsqu’on a aperçu le joueur en tenue d’entraînement se diriger vers la salle de musculation. Il faudrait dire aussi que le traitement auquel il a été soumis commence à faire son effet. Djabou s’est levé très tôt hier, après avoir constaté que les douleurs au niveau de la dent avaient complètement disparu. C’est ce qui l’a motivé. Il a par la suite discuté avec les membres du staff médical, avant de décider de reprendre du service. 

Il a fait preuve d’un grand courage 
Il faut dire ce que vient de faire Djabou est tout à son honneur car ce n’est pas évident de vite rependre du service. Djabou a vraiment souffert ces trois derniers jours au point de rater à plusieurs reprises le dîner avec l’ensemble du groupe. Aux yeux du staff médical, il a fait preuve de beaucoup de courage pour se reprendre. C’est ce qui révèle une grande détermination chez lui pour retrouver sa forme physique au plus vite lors de ce stage de préparation. 

Il a annulé son rendez-vous chez le dentiste 
Ce n’est qu’après son retour au pays que Djabou poursuivra les soins dentaires. Il a décidé de reporter son rendez-vous chez le dentiste dans l’intérêt du groupe. Il craint de rater la prochaine demi-finale de Coupe face au MCA. C’est ce qui explique cette décision. Et pour ne plus perdre de temps, il s’est levé hier à 6h du matin pour aller entamer les entraînements. Il a débuté par une séance de musculation, avant d’être soumis à un programme spécifique. 

«Mon état de santé s’est amélioré et je veux désormais rattraper mon retard» 
Interrogé au sujet de son état de santé, Abdelmoumen Djabou nous dira ceci : «Je me sens de mieux en mieux. Il est vrai que j’ai passé un sale moment, suite à des douleurs dentaires. Mais le traitement m’a fait beaucoup de bien. Cela m’a encouragé à reprendre l’entraînement avec le groupe. J’ai débuté par une séance ce dimanche matin. Je vais faire de mon mieux pour rattraper mon retard dans la préparation. Je suis armé d’une grande volonté pour retrouver rapidement ma forme.» 

«Je me ferai arracher ma dent après la demi-finale» 
Avant d’ajouter dans la foulée : «Je préfère reporter mon rendez-vous chez le dentiste à notre retour au pays. Tant que la douleur a disparu, je préfère arracher ma dent après la demi-finale afin que je puisse effectuer une préparation pleine avec mon équipe. Je veux rester le plus concentré possible sur ce match.» 
 

Madoui : «Je lui souhaite un rapide retour parmi le groupe» 

L’entraîneur Madoui s’est exprimé sur le déroulement de la préparation, depuis l’arrivée de son équipe ici à Sousse. Dans l’ensemble, le coach sétifien se dit satisfait surtout qu’il a senti une grosse détermination chez ses joueurs, à quelques jours de cette demi-finale de coupe face au MCA. Par ailleurs, le coach a souhaité récupérer au plus vite son meneur de jeu Abdelmoumen Djabou qui a raté la première étape du stage à cause d’une rage de dent. 

«Le rétablissement d’Aït Ouamar a motivé l’équipe» 
Dans un premier temps, Madoui a fait le point sur les blessés. Il dira à ce sujet : «La bonne nouvelle est que nous avons pu récupérer la majorité des joueurs. Je suis heureux pour Aït Ouamar qui a pu réintégrer le groupe. Sa présence a donné plus de motivation aux joueurs car son impact est très grand au sein de l’équipe. Je souhaite à présent récupérer Djabou qui n’a pas pu reprendre avec le groupe, suite à des douleurs dentaires. Mais son état s’améliore rapidement et j’espère qu’on pourra le récupérer au plus vite.» 

«Ce stage a surtout permis aux joueurs de casser la routine» 
Par la suite, le coach a estimé que ce stage a surtout redonné une motivation supplémentaire à ses joueurs qui ont retrouvé la joie de jouer : «En venant ici à Sousse, les joueurs ont surtout pu sortir de cette routine des entraînements. On a toujours besoin de retrouver de nouvelles sensations, même à l’entraînement. En jouant des matchs amicaux, cela permettra aussi au groupe de bien se préparer pour les prochaines rencontres. En tous les cas, l’impact positif de ce stage est visible chez les joueurs qui sont vraiment motivés.» 

«Non, nous ne sommes pas là pour préparer la demi-finale seulement» 
Par la suite, nous avons interrogé Madoui au sujet de la prochaine demi-finale face au MCA qui est sur toutes les lèvres. Le coach dira à ce sujet : «Je tiens à dire dans un premier temps que nous ne sommes pas là seulement pour préparer cette demi-finale. Certes, c’est une rencontre importante pour nous mais nous sommes là aussi pour préparer le reste des rencontres de championnat. Nous sommes leaders au classement et nous ferons de notre mieux pour terminer à cette place à la fin de la saison.» 

«Hammar s’est déplacé à Alger par respect à Zetchi et à la FAF» 
Au sujet de la domiciliation de cette rencontre, Madoui a rappelé que la direction de l’Entente n’accorde pas une grande importance à la question. Il a aussi rappelé que Hammar s’est déplacé par respect seulement à Zetchi et aux responsables de la FAF qui l’ont convoqué, au même titre des présents concernés par les demi-finales : «Le président Hammar s’est déplacé à Alger par respect seulement à Zetchi et à la FAF. C’est pour vous dire que la question de la domiciliation n’est pas la chose essentielle pour nous. Elle ne nous concerne pas. Le plus important pour nous est de nous préparer pour gagner ce match.» 

 

Publié dans : ess Abdelmoumen Djabou Ait Ouamar.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir