Ligue 1 & 2

ESS : Madoui manque de solutions en attaque

Barki pourrait garder les bois demain face à l’UST.

Auteur : Akram F. mercredi 29 mars 2017 20:07

A la veille de la réception de l’US Tébessa en quart de finale de la Coupe d’Algérie, la situation n’a pas trop changé au niveau de l’effectif par rapport au dernier match contre le CRB. Bien au contraire, elle s’est compliquée davantage avec l’absence d’Akram Djahnit qui sera suspendu pour contestation de décision. Le staff technique de l’Entente aurait pu se satisfaire du retour de Hakim Amokrane, mais apparemment, même s’il a repris avec le groupe, l’attaquant sétifien ne sera pas à 100% de ses moyens. Le joueur s’est remis de sa blessure à la cheville, et ne ressent plus aucune douleur, mais demeure fragile et la rechute risque de se produire à tout moment en cas d’efforts. Jusqu’à hier, Amokrane ne figurait pas dans les plans de Madoui, mais ce dernier a tout de même décidé de le convoquer. En l’absence de solutions en attaque, Amokrane pourrait être utile sur le banc, on ne sait jamais.
Bakir ne sera pas cédé à la réserve
Nous avons indiqué hier que le staff technique des U21 a souhaité bénéficier des services d’Islam Bakir pour le déplacement de l’équipe de la réserve à Oran, comme cela a été le cas devant l’USMH, mais en raison des insuffisances qu’enregistre l’équipe première en attaque, Kheïreddine Madoui s’était excusé de ne pouvoir libérer son joueur qui restera à la disposition de l’effectif seniors et qui sera donc concerné par le match de demain face à l’UST. Le coach avait fait savoir au duo Kamli-Belaatar qu’il pourrait leur libérer Bakir si Amokrane sera prêt pour demain. Mais puisque ce n’est pas le cas, il ne pourra pas le faire, d’autant que Djahnit est suspendu. Nadji, Amokrane et Djahnit, ça fait beaucoup en effet.
Deux options pour remplacer Djahnit
Toujours en ce qui concerne l’effectif disponible et les solutions de rechange prévues, le technicien et ses collaborateurs pensent à remplacer Djahnit par Sidali Lamri qui viendrait épauler Aït Ouamar et Tambeng dans l’entrejeu, mais le problème est que les trois éléments en question sont des gauchers et cela risque de créer un déséquilibre au milieu de terrain. Si on optera pour cette solution, Abdelmoumen Djabou devrait être aligné sur le flanc droit pour ramener l’équilibre, mais on sait que le capitaine sétifien est plus à l’aise à gauche ou dans l’axe. Une autre solution se présente devant le staff technique, c’est l’utilisation de Miloud Rebiai au lieu de Sidali Lamri. Dans ce cas, on table sur la récupération de Khatir Ziti qui a été ménagé contre le CRB. Si Ziti peut être opérationnel demain, Rebiaï pourrait jouer sur le côté droit pour combler l’absence de Djahnit. Ce sont les deux solutions auxquelles Madoui et Zorgane pensent pour pallier l’absence de Djahnit.
Barki pourrait garder les bois demain face à l’UST
Cela dit, il se peut qu’un changement puisse avoir lieu dans les bois puisque généralement, on fait en sorte d’accorder du temps de jeu dans les matchs de coupe pour les gardiens remplaçants, surtout quand il s’agit d’un match plus ou moins abordable. Le staff technique a pensé en effet, à faire reposer Khedaïria demain face à Tébessa et reconduire Barki qui n’a pas joué depuis sa blessure. Pour ce faire, on avait souhaité que Khedaïa écope d’un avertissement contre le CRB qui sera synonyme d’une suspension automatique d’un match. De cette façon, il cèdera sa place à Barki et épongera par la même ses quatre cartons jaunes puisqu’il en a trois déjà. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme on le souhaitait. Maintenant, c’est au staff technique de décider.
Bougueroua reconduit en pointe de l’attaque
En pointe de l’attaque, la question ne se pose presque pas, elle sera occupée par Adel Bougueroua, dans la mesure où Amokrane n’a pu récupérer tous ses moyens. Bougueroua, qui semble avoir trouvé ses repères après avoir déclenché son compteur buts, jouit toujours de la confiance du staff technique, d’autant qu’il a été l’auteur d’une très belle prestation contre le CRB. Voilà donc la situation de l’effectif de l’Entente à la veille de ce match de coupe, avec une marge de manœuvre plus ou moins réduite pour le staff technique, surtout en attaque.

Publié dans : ess madoui Bougueroua Amokrane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir