Auteur :
Kamel M.
lundi 06 février 2017 22:31
Djamaouni,
Zerdab, Demou,
Boussouf et Chita
non convoqués
En faisant confiance au même groupe qui a joué le dernier match de Batna, le coach du MCA, et tout en établissant la liste des dix-huit, a jugé utile de reconduire les mêmes éléments. Ainsi, il n’a pas convoqué Djamaouni qui l’a déçu à plus d’un titre lors du dernier derby, ainsi que Zerdab qui souffre d’une blessure. Idem pour Demou qui ne s’est pas encore rétabli de sa blessure. Quant à Boussouf qui a été appelé à ramener le certificat d’aptitude de son médecin traitant, Mouassa a jugé que son état de forme est incomparable à celui de Chaâl qui est plus compétitif que lui et c’est la raison pour laquelle il ne l’a pas convoqué. D’autre part Chita a été laissé à la disposition de l’équipe réserve afin qu’il puisse avoir plus de matchs dans les jambes avant de revenir en équipe fanion, car jusqu'à présent le jeune international n’a pas repris tous ses moyens et il doit travailler davantage et redoubler d’efforts pour qu’il puisse postuler à une place dans les onze rentrants de l’équipe fanion.
______________
Mebarakou : «Ce qu’on a gagné à Batna on ne le perdra pas au 5-Juillet»
Après avoir réalisé la victoire à Batna vous allez jouer un autre derby face au NAHD.
Cette victoire nous a permis d’effacer le dernier échec concédé à domicile et qui nous a fait mal, car on ne méritait pas de perdre ce match. Maintenant il faut oublier ce succès réalisé à Sefouhi. Nous sommes déjà concentrés sur ce derby qui sera aussi difficile.
Le NAHD reste sur une défaite sur ses bases. Ne pensez-vous pas que cette situation pourra vous profiter ?
Il ne faut surtout pas tomber dans ce piège, car même l’USMH restait sur une défaite avant de nous affronter, mais la réalité du terrain a été tout autre. Les matchs ne se ressemblent pas et le derby que nous avons perdu nous a servi de leçon. Nous sommes donc prêts pour ce match face au NAHD qu’on doit remporter.
Votre équipe n’a gagné qu’un seul derby cette saison au stade du 5-Juillet. À quoi attribuez-vous cette situation ?
Je pense que nous avons seulement manqué de chance, car sur les trois rencontres que nous avons perdues, on a dominé les débats. Mais ce scénario ne se répétera plus jamais. Ce match que nous allons jouer face au NAHD sera certes difficile, mais on doit impérativement le remporter, car notre victoire à Batna n’aura aucun sens si elle n’est pas confirmée ce mardi face au NAHD.
On sent que vous êtes bien concentrés sur votre sujet.
Effectivement nous sommes concentrés car on ne veut plus perdre des points sur nos bases et vous savez bien qu’une victoire dans le derby, en plus de sa valeur pour préserver notre place de leader, a un grand impact sur le plan psychologique.
Et vous permettra aussi d’aborder la compétition africaine dans de bonnes conditions, n’est-ce pas ?
Il faut penser à chaque chose en son temps, et une fois qu’on jouera le derby on pourra parler de la compétition africaine qui sera une source de motivation supplémentaire. Il est évident qu’une victoire face au NAHD nous permettra de nous mettre dans les meilleures conditions avant de jouer la Coupe d’Afrique.
L’équipe a commis des erreurs d’inattention sur les deux derniers matchs. Votre commentaire ?
Il est vrai que nous avons commis des erreurs sur un moment de déconcentration. Le coach a fait le point sur ce sujet. On tâchera d’être vigilants pour accomplir notre tâche convenablement sur le terrain. Je souhaite que nos supporters soient nombreux à nous soutenir et de notre côté nous allons tout faire pour leur offrir la victoire
Publié dans :
Zerdab
Demou
Mebarakou
Boussouf
Chita
Djamaouni
MCA _ NAHD