Auteur :
Abdou H.
vendredi 09 mai 2014 21:07
C’est un match facile qui se présente pour les coéquipiers de Henaïni cet après- midi. Ces derniers seront les hôtes d’un relégable, à savoir la JSMB, un adversaire qui paraît facile sur le papier, mais tout le contraire sur le terrain. Les performances des poulains de Hammouche sont généralement bien mais le manque de réussite a fait de la JSMB, ce qu’elle est aujourd’hui. Côté constantinois, c’est ce genre de détail qui donne l’espoir pour le groupe ainsi pour les fans. L’autre bonne nouvelle de cette semaine est le retour des Sebbah et Berthé à la compétition après leur absence le week-end dernier. Deux retours qui rassurent le staff technique qui aura plus de choix cette fois surtout en défense centrale. Dans les autres postes c’est la bonne forme qui domine actuellement sur la majorité des hommes du milieu, à part Houri pas encore prêt pour les matchs. Le reste sera bien présent. Les arguments offensifs sont bien là, il faut juste tirer profit et vite arrêter la mauvaise série pour le CSC qui a trop duré. Une belle réaction face à la JSMB sera comme une bouffée d’oxygène et une sacrée promenade de santé pour les Verts en manque de succès en ce printemps.
Le CSC ne gagne plus face à la JSMB
Nombreux sont qui ne le savent pas encore, le Chabab n’a pas goûté à la saveur des victoires en ce printemps 2014, les mésaventures répétitives ont fini par installer le doute dans le jeu de l’équipe, seulement pour les superstitieux, ce qu’on va dire n’est pas bon pour eux, le CSC n’a pas arraché la moindre victoire face à la JSMB depuis quatre ans maintenant. En mauvaise ou bonne posture, la formation béjaouie a toujours été un mauvais client pour le Chabab, cela va-t-il changer aujourd’hui ? Une chose est sûre, vu les données de ce match, c’est la meilleure journée et c’est le moment pour les Clubistes de damer le pion pour les Béjaouis et écrire une nouvelle page dans l’histoire des deux clubs à partir de ce soir.
Quelle stratégie prônée par Simondi ?
Les joueurs ont bien bossé cette semaine, les mots motivateurs du boss clubiste ainsi que ceux du staff technique ont eu l’effet positif sur le moral des joueurs qui attaqueront le match de ce soir avec une dose raisonnable d’espoir et de motivation. Sur le plan tactique, le coach français Bernard Simondi a d’autres tours dans son sac, le fait d’évoluer avec trois défenseurs comme ce fut le cas face au RCA ne se répétera pas, une stratégie qui a fait souffrir le CSC lui-même pas habitué à un 3-4-3. Ce soir, les choses vont encore changer, le retour de quelques éléments oblige le driver de revenir au système classique, à savoir le 4-4-2, un schéma plus approprié et facile à appliquer sur le terrain pour n’importe quelle formation. Les coéquipiers de Zerdab tenteront d’attaquer en premier pour faire peur à leur adversaire du jour et imposer leur loi, après il faut se montrer efficaces devant pour éviter la perte de quelques bonnes balles. Enfin, le rendez-vous sera bien en matière de jeu, les deux formations doivent donner une bonne image d’eux et surtout préparer la saison prochaine
Publié dans :
Zerdab
Simondi
Hammouche
Henaïni